EAN : 9782729111915
Éditeur : Editions de La Différence (02/10/1997)
4/5   1 notes
Prisonniers de nos rêves, de nos idées, de notre corps, nous croyons agir, penser, voir. Mais sommes-nous autre chose qu’une illusion face au mirage du monde ? À Ostende, à Paris ou à Sienne, les personnages de ces nouvelles sombrent dans la douleur, parfois impitoyable, du leurre initial ; au moment où ils vont atteindre le but, ils s’aperçoivent qu’il n’y en a pas. ...Et si, comble du hasard, ils se trompaient ? Le leurre est-il toujours sûr ?

Lali
  08 février 2011
Doux leurres, de Colette Lambrichs, née à Bruxelles, regroupe de courtes nouvelles, chaque fois incisives et déroutantes. Concises, presque économes, la plupart d'entre elles portent un regard énigmatique sur le réel. On peut aimer, ou pas. Or, moi j'aime ce regard, j'aime être déroutée, emmenée dans des univers qui n'ont rien du connu et sur lesquels on dérape.
De la mer du Nord en passant par Sintra et Paris, Colette Lambrichs nous offre des décors insolites pour des nouvelles qui ont plus qu'un ton. Des nouvelles qui portent en elles l'art de nous faire fléchir dans l'abîme du rêve. Et des questions.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..