Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)
3/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  27 août 2008
"Big Mac" est le surnom de Raymond, directeur de night-club ayant un peu trop frayé avec la pègre. L'action se situe aux USA et se veut un hommage discret au "roman noir." le jour même où il fixe rendez-vous au héros, il est assassiné.
Rien ne manque d'ailleurs au programme et surtout pas les belles filles postulant au titre de vamps. le problème - pour le héros détective, s'entend - c'est qu'elles sont toutes deux filles de gangster et que, forcément, ça craint un peu. Les meurtres non plus ne sont pas rares et, avec tout cela, qui a tué qui, en fait ?
Les adeptes du genre s'y laisseront sans doute prendre en dépit de quelques longueurs et stéréotypes. J'ai quant à moi l'impression que les messieurs apprécieront plus que les dames. Autre réserve : le style qui semble toujours hésiter entre le "classique" et le style "polar", ce qui déséquilibre un peu. Mais ce n'est que mon avis.
Si cela vous intéresse, vous pouvez d'ailleurs y jeter un coup d'oeil :
(En course pour le Prix Alexandrie 2007 du Roman).