Gründ (03/03/2011)
Gros ours vit seul au fond des bois et, évidemment à force de vivre seul on prend de très mauvaises habitudes : manger comme un cochon, se soulager bruyamment ... De l'autre coté de la rivière Petit Lapin et sa famille frémissent de peur chaque fois que La Bête fait un rôt retentissant ou a des gaz tonitruants. Ils ne l'ont jamais vue mais elle leur fait très peur ! Il faudra la chute d'un arbre et une rencontre impromptue pour que les deux voisins apprennent à ce c... >Voir plus
Que lire après Un ours pas si mal léchéVoir plus
A force de vivre seul au fond des bois, Gros ours a pris de bien mauvaises habitudes... de l'autre côté de la rivière Petit lapin et sa famille tremblent dès que la « BÊTE » se manifeste : rot retentissant ou tout autre bruit incongru. Il faudra la chute d'un arbre pour que les deux voisins se rencontrent et apprennent à se connaître. Un vrai « choc de civilisations » ! Des illustrations teintées d'humour et de tendresse, un récit riche en onomatopées, rendent cet album délicieux.

Au fond des bois, Gros Ours engloutissait à grand bruit son ragoût de champignons. "Tous compte fait, ce n'est pas si mal d'être le Seul Ours de la forêt ! pensa-t-il. Je peux manger comme il me plaît !"