AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780720140026
Mondadori France (30/11/-1)
4/5   2 notes
Résumé :
Evelyne a tout pour être heureuse… Pourtant, ses quatre enfants ont grandi trop vite et son mari a perdu l’habitude de la regarder. Elle s’est habituée à tout leur donner, s’oubliant au passage.
Il faut que sur Facebook elle retrouve une vieille copine pour que lui reviennent les parfums et les désirs de sa jeunesse. Un coup de folie et de nostalgie la conduit à Buenos Aires, dans les bras de Léonard, son bel amour perdu. Elle chavire… sur un air de tango.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Le sport ne dispensait pas de la culture générale et les résultats scolaires de sa benjamine avaient vraiment chuté depuis qu’elle avait multiplié les entraînements du soir, sans parler des tournois qui accaparaient la plupart de ses week-ends. Laura se prêtait volontiers au jeu, fournissant un minimum de travail scolaire, tout en clamant à qui voulait bien l’entendre que seul le judo l’intéressait au monde.
Commenter  J’apprécie          30
À la table voisine de la leur, un danseur de tango en complet gris et chapeau se leva, guidant sa partenaire vêtue d’une jupe rouge vif vers la piste. La femme se collait contre son cavalier qui ne la regardait pas, comme insensible à ses charmes. Ils se calèrent sur la musique et entreprirent leur danse sous les yeux admiratifs d’Évelyne, hypnotisée par la beauté de leur gestuelle. Toute la sensualité du tango argentin s’offrait à elle.
Commenter  J’apprécie          20
Les sensations redécouvertes dans les bras de Léonard la réveillaient d’un profond sommeil, elles rendaient à sa mémoire une réalité occultée. Une fraction d’elle-même lui rappelait qu’elle ne pouvait nier la part de femme en elle.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’était évidemment pas en famille qu’elle souhaitait s’évader là-bas… C’est seul que l’on retrouve sa jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le cœur de l’amant empressé, il n’était pas l’heure d’avoir quelque ressentiment. Son désir démesuré surpassait les rancœurs, la souffrance d’avoir trop attendu ce moment-là. Il l’embrassa passionnément, il la sentait frémir sous ses caresses. Ces deux corps-là n’étaient pas faits pour se passer l’un de l’autre !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nostalgieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}