Le Quartanier (28/05/2018)
2.83/5   3 notes
Chants contrapuntiques d’amour-haine, livre à la symétrie implacable, Gens du milieu expose un contemporain familier, implicite, peuplé de professionnels artistes, d’entrepreneurs innovants et de personnes bien éduquées. S’y raconte un univers social radical qui devient nôtre, intensément le nôtre, une culture totale que nous dominons presque et qui par là nous échappe. S’y offre à nous ce que nous attendons : voluptés faciles, beauté conviviale, raison corrigée, ém... >Voir plus
Que lire après Gens du milieuVoir plus

critiques presse (1)
LeDevoir
06 août 2018
Trente nouvelles qu’on pourrait qualifier de « philosophiques », qui dessinent les trajectoires faussement singulières d’une trentaine de personnages. Trente vies, en somme, qui nous sont racontées avec plus d’intelligence que de cœur.

Lire un extrait