Princesses Maudites tome 1 sur 2
EAN : 9782012012578
Hachette Jeunesse (01/02/2007)
2.69/5   16 notes
Loin, très loin de tout, l'hiver étend son emprise. Le calme règne, même s'il se murmure qu'une Bête cruelle est sortie de la forêt. Même s'il se raconte, que là-bas, dans les parages embrumés du Mont-Noir, quelque chose qui dormait vient de se réveiller. Or, voilà que maître Peire disparaît brusquement, laissant seuls sa fille, Silvia, et ses frères. Désemparée, Silvia se lance à sa recherche. Sans savoir qu'un combat sans merci vient de commencer et que le monde e... >Voir plus
Que lire après Princesses Maudites, Tome 1 : L'héritage de MaëlzelgastVoir plus
Une histoire qui manque de tempo, de personnages de caractères, de description qui vous plonge dans l'univers et dans l'ambiance.
La fin ne donne aucunement envie de passé au tome 2.
Un livre jeunesse qui je penses n'aura pas connu le succès avec les jeunes car un langage moyenâgeux est utilisé tout au long du récit avec des mots si peux entendu et lu qui rendent la lecture un peu compliqué. Même si en soit le lexique compliqué n'empêche pas la lecture et la compréhension du texte.
Vous l'aurez compris je n'ai pas été emporter par cette lecture
Ce livre m'a plu car il raconte une surprenante histoire d'une jeune fille qui découvre qui elle est réellement .
Je recommande ce livre a ceux qui aimes les Mondes et les créatures fantastiques, a ceux qui aiment les aventurent

*Eva Pillon le 12/01/2016*
Malheureusement je n'ai terminé ce livre qu'en diagonale. le problème n'est pas la qualité de l'écriture, qui est très bien, et qui rend le livre facile à lire. le problème est qu'à mon sens ce roman est basé sur beaucoup trop de personnages et de situations clichés. Quelqu'un qui ne lit pas beaucoup ne s'en rendra pas forcément compte mais pour moi, cela rend le livre beaucoup moins attrayant. Un roman trop classique donc, même si quelques éléments intéressants.
Très belle histoire qui peut être lue dès la 6ème. le texte est assez clair et nous donne beaucoup de suspence. Quelques mots compliqués mais ça ne dérange pas pour comprendre l'histoire.

p 252 (poche jeunesse) :
Elle avait à peu près rencontré ce que l'humain peut offrir de pire : la peur, la haine, la violence [...] Mais il y avait eu aussi des sourires, certains trompeurs d'autres doux outre que l'amitié de la Bête, celle de l'Ermite, de celle de Gamael aussi, finalement.

* Eva Pillon * le 12/01/16
Mais son souris forme ces rets
Et aux dents des rats a ôté
Tout tranchant et toute cuidance
Lors mon cueur reste en sa puissance

Videos de Michel Laporte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Laporte
Michel Laporte - 12 histoires d'amour célèbres .À l'occasion de Lire en Poche qui s'est déroulé du 5 au 7 octobre 2012 à Gradignan, Michel Laporte vous présente son ouvrage « 12 histoires d'amour célèbres » aux éditions Flammarion jeunesse.http://www.mollat.com/livres/michel-laporte-histoires-amour-celebres-9782081267312.htmlNotes de Musique : "Kofta Fata" by Gosprom (http://facebook.com/gosprom)