Editions Le Dauphin Blanc (23/02/2006)
2.5/5   4 notes

"Une autre âme dans ma fille" est une émouvante histoire vécue d'un cas de possession. En livrant son témoignage, Anick Lapratte veut avant tout éveiller les gens et démystifier cette réalité méconnue afin que d'autres puissent être délivrés de leur détresse et vivre dans la lumière. Une histoire vraie, très émouvante, qui est une merveilleuse leçon de courage et d'amour.... >Voir plus
Que lire après Une autre âme dans ma fille - Histoire vécue d'une mère confrontée à  la possession de son enfantVoir plus
J'avoue que cette histoire ma interpelée, peut-être que cela est dû au fait que je cherche des idées pour mon roman. Voyant une femme vivre un calvaire face à sa fille posséder non seulement par une âme errante mais deux. Ce documentaire de cent-cinquante pages montre que les âmes errantes sont prêtes à tout pour retrouver la vie des vivants. À lire pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur le sujet que sont les âmes errantes ou pour comprendre la vie de cette femme qui a dû montrer les griffes face à l'adversité. Bonne lecture !
Il existe peu d'ouvrages relatant de la possession d'un être par une ou des âmes errantes. Ce récit est donc une histoire vraie qu'Annick Lapratte a écrit comme témoignage précieux, elle nous livre son combat au quotidien face à ce qui ressemble à un dédoublement de personnalité de sa fille. Elle nous raconte cette lutte entre les sentiments d'amour maternels et la violence (dont elle même n'est pas consciente car elle est habitée par une âme négative) dont sa fille fait preuve envers toute sa famille.

Les médecins diagnostiquent un dédoublement de personnalité, ce qui plonge Annick dans une douleur profonde. Elle décide de faire suivre Marie-Claude par une ostéopathe. Elle détecta des lésions osseuses dans la partie postérieure du crâne de Marie-Claude, ce qui expliquait en partie ses troubles de santé et ses comportements violents. Après quelques semaines de traitement Annick constata de nettes améliorations chez sa fille. Les crises s'espaçaient, cependant elles étaient d'autant plus violentes quand elles survenaient. L'ostéopathe conseilla à Annick de voir un spécialiste en phénomènes Paranormaux, Michaël. Il lui expliqua que l'être humain possède, en plus de son corps physique, sept autres corps plus subtils qui l'entourent : les corps éthérique, émotionnel, mental, astral, supra-astral, céleste et le corps de lumière. Tous ces corps interreliés s'interpénètrent à partir du corps physique et s'étendent à partir de celui-ci tout en maintenant leur propre fréquence. L'on peut se représenter les corps subtils, invisibles à l'oeil nu, comme des enveloppes successives de lumière et d'énergie, s'imbriquant les unes dans les autres.
Lorsque l'âme habite le corps physique et que la présente l'incarnation fait vivre des difficultés, l'on peut travailler sur deux plans. L'on peut choisir de travailler sur la personnalité, par exemple sur des problèmes d'attitudes qui attirent des ennuis. Mais il arrive aussi que malgré tous ses efforts et une belle personnalité, les difficultés persistent. Il faut alors contacter l'âme pour voir s'il y a un karma à régler, le karma étant l'énergie des vies passées que l'âme amène avec elle dans sa présente incarnation. Un traitement au plan énergétique permet ce contact avec l'âme et celle-ci peut révéler d'importantes informations.
A la lecture des corps subtils, Michaël avait perçu la forme-pensée cristallisée dans le champ vibratoire de Marie-Claude. Cette forme-pensée favorisait l'émergence de croyances négatives et influençait la personnalité et donc le comportement de Marie-Claude.

Il lui expliqua que l'âme de sa fille n'était pas complètement intégrée dans son corps physique et que par conséquent deux âmes s'étaient accrochées à son champ vibratoire.
Annick fit se rencontrer Marie-Claude et Michaël et celui-ci commanda aux entités de quitter ce corps et d'aller vers la lumière. Plus aucune crise ne survint après cela.
Quand elle grandit Marie-Claude se mit à discuter avec des entités invisibles, un certain Axime et papy Sylvio, le père d'Annick aujourd'hui décédé.