EAN : 9782707204158
Charles Massin (01/10/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pourquoi ne savons-nous pas reconnaitre le style des façades alors qu'elles représentent la quasi-totalité du paysage parisien?

Elles ne sont pourtant pas très compliquées à identifier: rien n'est plus différent d' un immeuble Louis XV qu'un immeuble LOUIS XVI et un immeuble 1920 ne ressemble guère à un immeuble 1930. Que vous soyez bloqués dans les encombrements où que vous vous promeniez le nez en l'air, vous ferez des découvertes insoupçonn... >Voir plus

bina
  16 août 2014
Si vous aimez flâner dans Paris le nez en l'air en regardant l'architecture des bâtiments, vous apprécierez cet ouvrage.
Sur une période qui courait du Moyen Age à nos jours, vous alternerez entre historique, architecture et photos illustrant les différents courants architecturaux.
Du style Louis XIII à la dernière décennie du millénaire, vous allez vite souffrir de torticolis.
Mais attention, ce livre n'étudie que les immeubles, pas les hôtels particuliers.

binabina   16 août 2014
Allez-vous devenir infaillible dès la première lecture? Rien de moins sûr. En revanche, si vous commencez à regarder les façades en déambulant dans Paris, vous aurez tôt fait de devenir une sorte d'expert en cette matière généralement peu connue.

Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture (327)