Jacques Guicharnaud (Autre)
10-18 (09/09/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ring Lardner est à la base un journaliste sportif. On ressent très nettement cette influence dans son recueil de nouvelles, Champion, où se mêlent joueurs de base-ball, boxeurs, journalistes. Les autres nouvelles ne restent pas sans rapport avec le sport: lancer de fers à cheval pour un couple de septuagénaires, danse effrénée pour une infirmière que je citerai plus loin, course à l'amour pour un pianiste New-Yorkais, compétition de bourbon pour une ancienne actrice... >Voir plus
Que lire après Champion : et autres nouvellesVoir plus
Il sait reconnaître quand une fille a de la jugeote. La plupart des docteurs nous traitent comme s'ils nous prenaient pour des espèces de Bêtotiens. Tenez, le docteur Holland: je travaillais dans son service la semaine dernière. Il m'a traitée comme si j'étais une espèce de Bêtotiennes. Finalement, je lui ai dit: "Je ne suis pas aussi gourde que j'en ai l'air", que je lui ai dit. Elle est morte vendredi soir.
- Qui ? demanda l'homme allongé dans le lit.
- La femme; la patiente que j'avais dans le service du docteur Holland, dit Miss Lyons.