EAN : 9782070531707
Gallimard (20/11/1991)
3.94/5   9 notes
Génie universel, qui traverse le temps, Shakespeare est pourtant indissociable de son époque, la Renaissance anglaise, brillant spectacle dont le souverain est le centre et la raison d'être. Professionnel de la scène, maître d'oeuvre accompli, il reflète avec brio la comédie humaine qui se joue partout autour de lui. En historien autant qu'en analyste du théâtre, François Laroque présente le monde de bruit et de fureur des tragédies, Hamlet, Othello, le Roi Lear, Ma... >Voir plus
Que lire après Shakespeare : Comme il vous plairaVoir plus
la Collection Découvertes Gallimard est un gage de qualité et de plaisir de la lecture. une première partie très bien illustrée se lit triplement : texte passionnant, iconographie abondante qui n'est pas là pour faire joli, mais qui demande une attention particulière et enfin citations de Shakespeare en regard du corps du texte. la deuxième partie est plus austère mais toujours aussi passionnante : la parole est donnée plus largement au grand Will, scènes connues mais pas toujours.
Un plaisir! j'y retournerai bientôt!

Video de François Laroque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Laroque
?Shakespearemania?, avec Daniel Bougnoux et François Laroque .Échange follement littéraire entre l'anti-stradfordien Daniel Bougnoux, auteur de « Shakespeare. le Choix du spectre » (Les Impressions nouvelles) et l'angliciste François Laroque, auteur du « Dictionnaire amoureux de Shakespeare » (Plon). Débat mené par Antoine Perraud pour Mediapart.