Delachaux et Niestlé (11/06/2020)
Si l'on te dit que...

... les dinosaures ont disparu

... les pingouins sont des manchots

... l'homme descend du singe

... les moucherons sont des bébés mouches

... les bourdons sont les mâles des abeilles

... la Lune permet de mieux jardiner

... les caméléons changent de couleur pour se camoufler

Et bien on te raconte n'importe quoi !

... >Voir plus
Que lire après Infox sur la nature - IntégraleVoir plus
Un livre passionnant rempli d'informations sur les insectes et les autres « petites » bêtes (car il y a aussi quelques informations sur les « grosses » bêtes).
Les informations sont diverses et intéressantes et elles ont principalement pour objectif de casser les idées reçues sur les animaux et parfois les végétaux. Des petits textes courts qui vont à l'essentiel et qui sont très agréables à lire. D'autant que chaque info est accompagnée d'illustrations amusantes et colorées de Roland Garrigue.
François Lasserre nous propose dans cette compilation d'infos issus de ses autres ouvrages, un florilège de connaissances essentielles pour comprendre - voire apprécier - ces « petites bêtes » si injustement craintes et massacrées.
À noter qu'il y a quelques infos du domaine de l'astronomie, c'est un peu étonnant dans ce livre et dénotent au milieu des infos sur les animaux… mais cela prouve que l'ensemble de l'ouvrage est très riche et passionnant.
Et pour terminer, je ne peux que vous inviter à lire les autres ouvrages de cette collection passionnante et très enrichissante.

[…] pour les distinguer, rien de plus facile : les manchots sont… manchots et ne peuvent donc pas voler, alors que les pingouins volent. De plus, les manchots vivent dans l’hémisphère Sud et les pingouins dans l’hémisphère Nord.

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828