EAN : 9782080236852
Pere Castor (12/01/2022)
Ce matin, la maîtresse est ronchon. Elle n'a pas du tout envie de quitter son lit pour aller à l'école !
Que lire après Petit castor : Pas ce matin !Voir plus
Mais quel est ce vilain caprice ?
On ne veut pas se lever, on se porte pâle, on ne veut mettre que ses vêtements préférés pour sortir?
Allons donc!
Et il ne s'agira pas d'un enfant, en plus ?
De la maîtresse, vous dites ?

Le petit chaton qui est venu la réveiller tentera le possible pour la pousser dans la bonne direction, la diriger sur le chemin de l'école et avec le sourire, s'il vous plait.
Cela ne vous rappelle rien?

Il ne manquerait plus que la maitresse n'ait plus envie de transmettre le plaisir d'étudier.
Qu'adviendra-t-il des enfants ?
Ils devront faire la classe à la maison devant la télévision et envoyer leurs devoirs par internet, dîtes-vous ?
Nous rigolons bien sûr, nul besoin de retourner le petit couteau à beurre dans la plaie pleine de ketchup.
La situation n'est pas désespérée, rassurez-vous, le chaton a déja sorti la voiture, maitresse ne pourra plus se dérober au devoir.
Comment ça, maîtresse fait la grimace avant de passer la grille ?!,
La vilaine.
On aime bien, un album de rentrée qui peut faire aimer la rentrée.

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/