Éditions Alter Real (20/03/2024)
4.38/5   4 notes
Un NA émouvant, qui aborde des thématiques délicates avec pudeur. Impossible d’en sortir indemne !
Evie, 16 ans, fait son entrée au lycée. Elle a tout de l’intello de service : solitaire, elle passe son temps à la bibliothèque, le nez dans les livres et dans les poèmes qu’elle écrit.
Kalypso est la star du lycée. Toutes les filles en sont folles, et il enchaîne les conquêtes.
Mais personne ne sait qui il est vraiment. Ni ce que cache son sourire d... >Voir plus
Que lire après Ce que cache ton sourireVoir plus
📖 2000. Nice. Evie, jeune fille de 16 ans, s'apprête à entrer au lycée. Effacée et timide, elle ne peut que compter sur sa meilleure amie. Jusqu'à ce qu'elle croise le regard bleu de Kalypso. Populaire à l'école et auprès des filles, le jeune garçon de terminale cache bien des problèmes.
Quand Kal devient le parrain d'Evie pour un travail de fin d'année, c'est la découverte des sentiments qui attendent la jeune fille. Mais comment attirer l'attention de ce garçon en ayant peu confiance en soi?
***
✒️ 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒗𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏. 𝑨 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆, 𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒆𝒏 𝒂𝒚𝒂𝒏𝒕 𝒊𝒎𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒂 𝒅𝒆𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒍'𝒐𝒏 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒖𝒓𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆.
📓 Une nouvelle année, un nouveau départ. La découverte des sentiments. Entre une famille soudée et une autre qui vit un drame, Kal et Evie se retrouvent et pansent leurs blessures. Mais la vie peut être une belle s***** quand elle décide de jouer avec la vie des autres.
📜 Val Loglia dépeint ce que toute fille a sûrement découvert : le premier amour, celui qui vous ouvre aux sentiments envers un être. Elle pourrait être vous, moi, votre petite soeur. Evie représente ce que l'adolescence peut avoir de plus beau mais également de plus triste.
Grâce à une histoire qui pourrait s'avérer plus réelle que d'autres romances, l'auteure a réussi à m'emporter et à me faire ressentir toutes les incertitudes et les blessures des deux protagonistes.
Val Loglia traite de sujets douloureux avec beaucoup de pudeur et de sensibilité.
Une excellente lecture ❤️
Je suis un peu mitigée concernant ce roman ! Je l'ai à la fois bien aimé mais je l'ai trouvé un peu trop rapide ! Je vous explique tout !

Le début de l'histoire est lente, c'est un mini slow burn entre les personnages, j'ai trouvé ça très mignon ! Surtout la manière dont les deux personnages étaient là l'un pour l'autre mais ensuite tout s'enchaîne d'un coup donc ça m'a un peu laissé un goût de « pas assez » ! Après ce n'est que mon avis ! Je vous invite à aller vous faire le votre !

Mis à part cette rapidité dans les évènements j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Kalypso, son histoire m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine ! Il est très attentionné mais déborde aussi de beaucoup de tristesse ! Je suis sûre qu'il vous touchera autant que moi !

Pour ce qui est d'Evie je l'ai aussi beaucoup aimé ! C'est un personnage fort mais qui ne réfléchit peut-être pas assez avant d'agir ! Elle tire des conclusions très rapidement et ne cherche pas à vérifier ce qu'elle croit, je l'ai trouvé un peu lâche. C'est un peu fort comme mot mais je ne sais c'est juste l'impression qu'elle m'a donnée ! ;)

La plume de l'autrice est une découverte et je l'ai beaucoup aimé ! Elle est fluide et sait exactement où elle veut nous emmener ! Un vrai régal ! 💕

Vous pouvez foncer lire ce roman !🫶
Je ne connaissais pas la plume de l autrice et j étais curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière cette couverture 😉.
Début des années 2000, Evie est une ado qui rentre au lycée. Élevée par une maman solo elle est plutôt bien dans sa vie .
A peine arrivée au lycée elle tombe sous le charme du beau gosse de service Kalypso qui par chance va être son parrain pour un devoir en commun .
Derrière la façade de cache pourtant un ado à la vie compliquée et ils vont se rapprocher jusqu'à vivre une jolie romance qui va connaître une fin surprenante.
20 ans plus tard ou presque, la vie leur réserve des surprises, mais le poids des secrets et de la rancoeur n est pas toujours facile.
J ai passé un moment de lecture agréable, les personnages sont touchants chacun à leur manière.
Evie est pleine de surprise et Kal est plus complexe qu'il n'y paraît.
Une lecture surprenante, des rebondissements que l on ne voit pas venir qui nous captive d autant plus .
La deuxième partie est un peu rapide à mon goût j'aurais aimé savourer un peu plus mais j ai apprécié ma lecture malgré tout 😁