JDH Éditions (07/10/2022)
Le surnaturel et les histoires à frémir vous intéressent ? Vous avez donc l'ouvrage qu'il vous faut en main.
Sur le cahier des charges de ce collectif, il était inscrit la formule suivante : « Relatez une expérience surnaturelle vécue, ou connue parce qu'arrivée à un proche, ou bien donnez-nous votre expertise sur le sujet, si c'est votre terrain de prédilection. »

Spiritisme, spiritualité, possessions, démons, esprits frappeurs, intros... >Voir plus
Que lire après A l'encre de l'esprit : Recueil d'expériences paranormalesVoir plus
Un ouvrage à treize plumes, c'est bien treize, c'est surtout pas porteur de malheur, encore heureux que je n'ai pas commencé cette oeuvre un vendredi treize. Bref c'est comme un souper, avec treize convives qui vont vous faire part de leurs expériences ésotériques ou paranormales. Vous allez voyager en France et dans le monde, en Tunisie, au Québec, en Amazonie, vous allez côtoyer des esprits, des âmes, vous allez vous libérer de votre enveloppe charnelle. En résumé, vous allez perdre pied et surtout lâcher-prise, et le soir, lorsque vous aurez lu une nouvelle avant d'aller dormir, votre esprit, lui vous guidera vers des contrées insoupçonnées.
Je retrouve dans ce livre deux auteures que j'affectionne particulièrement Maryssa et Bianca et y découvre aussi d'autres romancier.ère.s qui vont me faire me pencher sur leurs écrits.

Alors en cette période de Toussaint et surtout de Défunts, commandez vite cet ouvrage chez JDH éditions. Il est mortel et lugubrement addictif. À emporter dans tous les bons caveaux.

Ce recueil paru chez JDH éditions pour Halloween regroupe treize nouvelles ésotériques, treize histoires paranormales. Treize auteurs de la Maison d'édition se sont prêté au jeu. Treize, un chiffre clé comme treize à table ou vendredi 13 !
Certains textes sont effrayants et font froid dans le dos.
D'autres sont plus introspectifs, livrant des expériences intimes à la frontière du réel. Ils nous interrogent sur notre perception de la réalité. Ils nous invitent à remettre en question notre schéma de pensée rationnel.
Vous trouverez dans ce collectif une grande diversité de ton et des plumes variées mais toujours talentueuses.
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je vous le recommande.