EAN : 9782551196777
Pub Quebec (01/01/2005)
2.67/5   3 notes
L'ouvrage est constitué de photographies légendées provenant de fonds d'archives qui dressent un panorama des conditions d'existence des populations amérindiennes du Québec jusqu'au milieu du 20e siècle: lieux, habitation, moyens de transport, travail, vie quotidienne, vie sociale, loisirs, vie spirituelle, figures emblématiques.
Que lire après Sur les traces des Amérindiens 1863-1960Voir plus
Pour qui s'intéresse à la vie des autochtones québécois , ce document photographique est intéressant. On y retrouve leur mode de vie dans divers secteurs de la vie quotidienne , du début du XXe siècle jusqu'aux années 1960. A voir.

Les communautés amérindiennes du Québec connaissent d'ailleurs une forte croissance démographique depuis 1950. Pourtant, les "indiens", comme on les appelle souvent, restent mal connus du reste de la population. Prise par des photographes appartenant à des milieux divers, les images sélectionnées pour ce nouveau titre de cette collection Aux limites de la mémoire évoquent leur mode de vie entre 1863 et 1960.