Fighters Family tome 4 sur 5
EAN : 9782819104322
Éditions Sharon Kena (12/03/2019)
4.83/5   3 notes
Quelques années auparavant, Fabrizio a passé une unique nuit avec Shauna, la sœur de Djagan. Mais ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir s’est transformé en une véritable obsession pour la jeune femme. Fabrizio savait pourtant que la « princesse » de la Fighters Family était intouchable, d’autant plus qu’elle était mineure. Lui-même avait un secret qu’il ne pouvait partager avec personne, encore moins avec les autres membres du club. Alors, Fabrizio n’a cessé de... >Voir plus
Que lire après Fighters family, tome 4 : FabrizioVoir plus
Ce que j'aime me plonger dans chaque tome de cette série, c'est un peu comme cette autre série de Pierrette Lavallée : Elite et Zonard, cela m'avait procuré le même effet. Elle arrive à nous fidéliser à ses personnages, utilisant ainsi tous les codes des New-Adult où à chaque tome, nous approfondissons l'histoire d'un personnage que nous suivons depuis le début. Et ce qui est formidable dans l'idée, c'est qu'à chaque fois, on en apprend tellement sur eux, que l'on se fidélise encore plus à chacun d'eux.

Ici point de surprise sur Shauna et Fab, tous deux ont eu une histoire, bien que le mot soit fort, disons un rapprochement fulgurant, une relation intime mais qui n'aura pas su déboucher sur quelque chose de concret et constructif ! On les retrouve au présent, alors que la ligne narrative de l'ensemble de la série suit son cours. Une révélation vient de bouleverser Shauna qui se retrouve complètement anéantie par les silences, les secrets et l'attitude qu'a pu avoir Fab depuis toutes ces années. Pour bien comprendre ce qu'ils ont vécu, puisque tout est resté secret et caché, une fois leur position actuelle campée, Pierrette Lavallée nous replonge dans le passé alors que Shauna n'a que dix-sept ans et Fab dix-neuf.

Nous découvrons dans quelles conditions ils se sont rencontrés il y a cinq années de cela : ils se sont plu dès le premier regard, Shauna a fini par tomber très rapidement amoureuse de lui, s'imaginant vivre une belle histoire à ses côtés. Mais Fab, alors qu'il n'a que dix-neuf ans, est dans une situation un peu compliquée, sa position, son engagement vis à vis de Hugo et d'autres personnes autour de lui, ne lui permettent pas de tomber amoureux. Alors il va se montrer dur et abrupte dans ses propos pour décourager Shauna et la faire fuir loin de lui, malgré l'attirance profonde qu'il éprouve pour elle. Mais le mal est déjà fait, et leur écart de conduite aura laisser des traces qui ne s'effaceront jamais pour Shauna.

Shauna est jeune quand elle fait la connaissance de Fab, jeune et un peu insouciante. Surprotégée depuis qu'elle a établi un lien fort avec son frère, elle n'a jamais été réellement livrée à elle-même. Et c'est avec beaucoup d'innocence et cette insouciance qu'elle va accueillir Fab dans la maison des Fighters. Mais très rapidement, elle prendra la décision de lui cacher sa véritable position au sein de cette famille, le laissant croire ainsi ce qu'il veut, car s'il apprend qu'elle est la soeur de Djagan, il risque de ne pas s'intéresser à elle. Pour la première fois de da vie, elle est attirée par un homme et elle est décidée à l'avoir. Malgré les obstacles elle finira par arriver à ses fins, pour très vite être anéantie par les paroles de Fab, qui mettent fin à toute possibilité de rêve d'une vie à deux. Elle n'abandonnera jamais, car elle a descellé au delà de ses mots, une attirance certaine de la part de Fab.

Leur histoire passée dévoilée, cela nous permet de bien comprendre tout ce qu'ils ont vécu. Lui a du se retenir de succomber aux charmes de la jeune femme et aux émotions qui l'animent en sa présence. Shauna quand à elle, a beaucoup souffert et a du assumer des moments très difficiles seule, alors qu'elle était très jeune. C'est ainsi armée de toutes ces informations primordiales que l'on peut affronter ce qu'ils vivent au présent. Et ce présent ne touche pas que leurs deux personnages, non toute l'équipe va être confrontée à un événement tragique et très difficile qui va les mettre dans cette position où la responsabilité des uns et des autres vont être mise en lumière. Cette famille très unie, va se perdre le temps de régler quelques comptes avant de se rendre compte que c'est unis qu'ils devront affronter ce qui leur arrive.

Ce quatrième tome, c'est l'avant dernier, il n'en reste donc plus qu'un. Autant dire que toute cette aventure auprès des Fighters tourne autour de cet homme : Hugo Weyland, qui détient leur destin entre ses mains et qui en jouent cruellement. Nous le constatons encore une fois avec Fab qui est à sa botte et qui en souffre déjà depuis cinq ans, les contrats qui les lient à cet homme sont incassables, si ce n'est par la mort. le récit va être rythmé par toutes les révélations et les rebondissements qui en sont les conséquences ! Et autant vous dire que l'on va de surprise en surprise et que de découvrir tout ceci ne fait qu'attiser cette haine ressentie envers Hugo, qui ne reculera devant rien pour atteindre sa soif de pouvoir et fortune.

Maintenant je suis très curieuse de lire le dernier tome, sur LE personnage : Cole. Il semble cacher bien des choses et j'adore son personnage depuis le début, je m'attends à lire un tome passionnant plein de rebondissements surtout avec son père qui n'a pas dit son dernier mot ! Depuis le début, Pierrette nous campe son personnage dans un rôle très important auprès de chacun d'eux et autant dire qu'elle a su nous mettre l'eau à la bouche pour finir très certainement en beauté avec son personnage dans le dernier tome.

Une série dont j'apprécie beaucoup la lecture, c'est toujours très sympa de les retrouver tous et de pouvoir évoluer avec eux à travers leurs histoires, qui sont souvent marquantes, puisqu'ils finissent tous sous le joug d'un homme qui profitent de leurs faiblesses. du coup, leurs personnalités sont très marquées, tellement que l'on ne confond pas les personnages et c'est un plaisir de continuer de les voir évoluer. Ce tome-ci, c'est un énorme bon en avant, avec bien des choses qui se sont réglées, mais c'est aussi la mise en évidence de ce que représente le danger d'un homme tel que Hugo Weyland.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!
Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l'ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Fabrizio est revenu à temps pour son combat, il n'est pas seul à être de retour, il a ramené son fils Léo. Shauna décide alors d'accepter la demande au mariage de Drake, elle annonce la nouvelle à tout le monde.

Shauna Vrojnick, vingt-deux ans est une jeune étudiante en stylisme. Elle a grandi au près de sa grand-mère et de son frère, jusqu'au jour où celui-ci fût placé dans un foyer. Elle est la princesse du club. Elle est têtue, voire obstinée, ne lâche rien et peut être parfois égoïste avec un grand coeur.
Fabrizio Zombra, vingt-quatre ans est un homme solitaire. Il y a cinq ans, il a fait un deal avec Hugo Weyland pour protéger la vie d'une personnage chère, son fils. Il est peu sociable, la dureté de sa vie avec sa mère puis la vie l'ont poussé à être amer et ne pas croire en l'amour.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages.
L'intrigue est bien menée et l'histoire prenante. Nous revisitons en premier lieu leur rencontre, cinq ans plus tôt, celle dont les lecteurs ont déjà entendu parler dans les précédents tomes. Puis, Fabrizio sombre dans les ténèbres au fur et à mesure qu'il prend l'ampleur des demandes d'Hugo, et repousse Shauna. Elle est à ses côtés pour le soutenir sans savoir ce qui se passe, à l'aimer tout en étant repoussée. Lorsque le passé et les secrets éclatent devant tout le monde, c'est le chaos.
La plume est fluide, légère et très facile à lire. L'humour est présent, ainsi que le émotions fortes. Certaines scènes sont bouleversantes, d'autres tendres et chaotiques. Les révélations sont les bienvenus et apportent des réponses à certains doutes et scènes passés. Excellents rebondissements et scénario pour ce tome. le rythme est soutenu et très prenant.
Les émotions sont intenses et nous bousculent lors de la lecture. Nous découvrons enfin la fameuse histoire de Shauna et Fabrizio, c'est très émouvant et magnifique. Fab peut être froid et dur avec Shauna, ses mots et son comportement vont la blesser plus d'une fois. Et pourtant... Shauna n'a pas peur du rejet, de souffrir et s'est se battre. Elle est forte et courageuse. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, en restant très tendres.
Les personnages secondaires sont les mêmes dans les grandes lignes.

Une suite excellente, enfin l'histoire de Shauna et Fabrizio dans sa totalité. C'est émouvant, bouleversant et magnifique. La plume une pépite que j'affectionne particulièrement. Les révélations et les rebondissement sont rythmés et poussent l'intrigue vers un bon suspense. La fin nous offre un combat avenir entre le père et le fils Weyland, j'ai hâte.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Prologue :
«… Le cerveau de Shauna ne lui laissa aucun répit, de même que les souvenirs qui s’imposaient à son esprit, aussi, lorsque Fabrizio les rejoignit, avant de permettre au taciturne Fighters la moindre chance de s’expliquer, elle se leva et se plaça au centre de la pièce. Elle resserra ses doigts sur la petite boîte pour se donner du courage et se lança.
— J’ai quelque chose à vous dire. J’attendais que tout le monde soit présent pour le faire et il me semble que le moment est venu.
— Shauna, soupira Cole en avançant d’un pas, ce n’est peut-être pas l’instant propice et...
— Drake m’a demandé de l’épouser, lâcha-t-elle d’une traite. Et j’ai décidé d’accepter.
Elle retira l’écrin de sa poche, l’ouvrit et glissa la bague à son annulaire d’une main tremblante. Elle jeta un regard à Fabrizio qui se retint au chambranle de la porte, sous le choc.
— Je voulais attendre… d’être sûre.
Elle ne put continuer et se précipita hors de la pièce, ses pleurs dévalant sur ses joues tandis que Fabrizio se lançait à sa poursuite en criant son nom.
— Shauna, reviens ! hurla-t-il.
Il la rattrapa et la retint par le bras au moment où elle s’apprêtait à monter les escaliers.
— Je peux savoir c’est quoi ce bordel ? rugit-il. Tu vas vraiment épouser ce connard ?
— Je te défends de l’insulter, tu m’entends ? explosa-t-elle. Cinq ans, Fab’.... Cinq ans que j’attends qu’il te pousse des couilles pendant que tu vas de fille en fille. Cinq ans que je crève après la façon dont tu m’as jetée comme une merde. Et là... Là, tu te pointes avec un gosse alors que j’ai dû me débarrasser du nôtre et...
Elle porta les doigts à ses lèvres dès qu’elle vit Fabrizio pâlir violemment, mais le pire fut lorsqu’elle entendit le rugissement de Djagan qui les avait suivis. Il arracha Fabrizio de la main de Shauna et se mit à le frapper et frapper encore tandis que des cris et des hurlements retentissaient à travers les murs du Château.
Pendant que Djagan se déchaînait sur Fabrizio, ce dernier ne pouvait détacher son regard de la jeune femme et, lorsque les ténèbres l’emportèrent, il se laissa glisser dans le passé.
…»
Chapitre 3 :
Cinq ans plus tôt...
«…Cependant, jamais tu m’entends, jamais ces deux fractions n’entreront en osmose, c’est impossible. Il y a mon monde... Il y a le leur et, entre les deux, une immense étendue d’eau glacée.
– Et si, par le plus grand des hasards, une fille « bien » développe de réels sentiments pour le bad boy et...
– La vraie vie, ce n’est pas comme dans l’un de tes livres, Shauna.
– Réponds-moi ! insista-t-elle. Et si un jour la douce ingénue tombe amoureuse du vilain garçon ? Si elle est prête à tout sacrifier pour leur amour, comment réagirait le mec en question ?
– S’il n’en a rien à foutre d’elle, il continuera de jouer avec elle jusqu’à ce qu’elle se lasse. Si lui aussi a des sentiments, il la brisera, parce qu’il n’a rien à lui offrir et qu’il sait que, de toute façon, elle vaut mieux que lui et qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut !
Fab’ se leva d’un bond, prenant conscience qu’il s’était allé à trop de confidences. Il se rendit à la cuisine, se prépara un café, tout en espérant qu’elle ne le suive pas. Il le but lentement et regarda par la fenêtre, sans même s’apercevoir que le temps s’était dégradé et qu’il pleuvait à verse.
…»