AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fighters Family tome 5 sur 5
EAN : 9782819104438
274 pages
Éditions Sharon Kena (09/04/2019)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Cole Weyland s’est toujours promis de ne pas montrer de faille dans sa carapace afin que son père ne puisse s’y engouffrer et le faire souffrir. C’est pour cette raison qu’il a gardée secrète, sa relation avec Brandy, l’amie gothique de Taylor. Toutefois, un coup de fil de la jolie brune basculera le quotidien de l’impassible Fighters. Hugo sait... Brandy a été enlevée par les hommes de ce dernier... Hugo va la blesser dans son âme et dans sa chair, pour l’atteindre... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fighters family, tome 5 : ColeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le tant attendu tome sur Cole, le personnage emblématique de cette série. D'abord par sa position : il est le fils et l'héritier de Hugo Weyland, puis par sa façon d'être depuis le début : autoritaire, glacial, intransigeant et pourtant toujours présent pour le bien des autres. Autant dire que c'est le personnage que j'avais hâte de découvrir.

La configuration du roman utilise un schéma narratif comparable aux précédents, commençant par le présent pour enchainer de suite sur le passé qui nous permet alors de découvrir en quoi le personnage masculin principal est lié au personnage féminin. Ici c'est donc à la relation de Cole et de Brandy que nous allons nous intéresser, nous l'avions déjà vu dans les tomes précédents, tous deux semblent être liés, mais sans que jamais qui que se soit n'ait pu le savoir. C'est au cours d'un été alors que Cole est seul au château, qu'ils vont tous deux se rapprocher. Après s'être cherchés, repoussés, ils vont vivre une relation de quelques semaines cachés dans le château, mais sans promesse de lendemain. Cole expose la situation à Brandy : il ne doit s'attacher à personne, sous peine de représailles de la part de son père.

Toute cette partie qui nous conte leur passé commun, comporte aussi bien des éclaircissements sur ce qu'a été la vie de Cole auprès de ce père despotique et haineux. Nous comprenons aisément pourquoi Cole s'est forgé une image glaciale et si peu encline à être aimable, il a tant souffert par le passé que c'est sa façon de se protéger et de protéger aussi ceux à qui il tient. Que dire de Hugo Weyland ? Si nous n'apprécions pas son personnage jusque là, après toutes ces révélations de Cole, nous ne pouvons que le haïr profondément, c'est un être tellement abjecte, tellement haineux, malsain, mauvais et bien d'autres adjectifs encore ! Il évolue autour des personnages de cette série avec cette image de l'aigle prêt à s'abattre sur eux, il détient une toute puissance, qui effraie et c'est contre cela que Cole cherche depuis tout ce temps le moyen de le combattre. Cole s'impose par son image mais s'il se veut discret, il est aussi très calculateur. Il ne peut pas tout simplement abattre son père, au risque d'être accusé de meurtre, non il se doit de le détruire progressivement et avec méthode.

Brandy est l'amie de Taylor, un des personnages féminins de cette histoire. Elle a toujours été présente auprès d'eux, sans être réellement intégrer au groupe. Son apparence gothique et sa désinvolture font d'elle une jeune femme qui passe partout. Ici nous allons la découvrir alors qu'elle se dévoile auprès de Cole. Elle en tombe rapidement amoureuse, alors qu'elle se trouve elle même dans une position délicate : entre son job, sa présence aux côtés de Cole et ses sentiments, elle finira par se laisser porter par son instinct. Elle profitera ce que Cole veut bien lui offrir, avec passion et amour. Cachés, ils poursuivront leur histoire des mois durant sans que personne ne le sache, enfin c'est ce qu'ils croyaient. On le sait dès le début, Hugo va se rendre compte de cette relation cachée, et enlevée Brandy pour mieux faire pression sur son fils et obtenir ce qu'il souhaite.

C'est ainsi qu'après avoir évoqué le passé, nous progressons petit à petit vers le présent pour découvrir ce que va subir Brandy et aussi de quelles façons Cole va réagir. Ce retour au présent est brutal, l'auteure dans sa conception de cet homme haineux n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, c'est ainsi qu'il fonctionne. Il n'a aucune once d'humanité, et faire souffrir son fils, Cole, a toujours été un jeu jouissif pour lui. Leur passé, l'histoire de ce père et son fils est particulière et nous la découvrons ici. Brandy va être une des pièces de cet échiquier géant dans lequel Hugo mène un combat pour le pouvoir, Cole va s'en vouloir qu'elle en pâtisse. le retour de Brandy après sa captivité va être difficile, tous deux vont ressentir des sentiments de peur de rejet, de l'un à l'autre, aux vues de ce qu'elle a pu subir.

Les Fighters Family sont toujours présents, et tous ont souffert à cause de cet homme, Hugo, il est temps de mettre un terme à ses agissements. Ils vont s'avoir s'épauler de façon à progresser vers un avenir plus serein où le danger et la menace ne seraient pas continuellement sur eux. L'heure de la vengeance a sonné et c'est ainsi que nous apprenons de quelles façons depuis tout ce temps, Cole mène sa vendetta en secret de façon à détruire son père. Celui-ci l'a trop fait souffrir, a touché à trop de personnes qu'il aime. le récit est rythmé tout du long, pas une seule seconde, on ne s'y ennuie. Ce tome, c'est la concrétisation, le final, ce moment où tout se réalise.

Un tome à la hauteur de mes espérances, j'ai apprécié connaitre tous ces détails sur la vie de Cole, de découvrir aussi de quelles façons sa relation avec Brandy s'est mise en place. Nous n'en avions qu'un aperçu, vue de l'extérieur et Cole donnait bien le change, tout comme Brandy qui n'a jamais laissé transparaitre ses sentiments pour lui. Cole reste un personnage emblématique, et j'ai trouvé cela très intéressant d'avoir enfin son point de vue ! Il cache en effet beaucoup de choses, mais toujours dans l'objectif de bien faire et de protéger les siens.

Fighters Family est une série que j'ai beaucoup aimé lire. Pierrette Lavallée maitrise bien les codes du New-adult, nous fidélisant dès le départ à ses personnages, pour que l'on est plaisir à découvrir chacun d'eux plus approfondis dans chaque tome proposé. Leurs histoires sont toutes différentes, et toutes profondément encrés dans une dure réalité, où la dépendance et le besoin de reconnaissance sont les points principaux qui leur a permis de se connaitre d'une manière ou d'une autre. Cela fonctionne très bien du début à la fin de cette série et ce tome finalise bien leur histoire à tous, en commun comme individuelle !
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Commenter  J’apprécie          10
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!
Suite de la saga, les Fighters Family, cinq membres, dont Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna, Kerina, Victoire et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l'ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Deux ans plus tôt, Cole et Brandy ne s'appréciaient pas plus que cela, et pourtant leurs échanges étaient déjà très électriques. de taquineries en échanges explosifs, ils entament un moment de pur plaisir le temps des vacances scolaires. Elle va devenir son secret, il va devenir son centre.

Cole Weyland, vingt-cinq ans est riche et le fils d'Hugo Weyland, le mafieux de la ville. Il a été éduqué pour devenir le successeur de la fortune Weyland. Sa mère s'est suicidée quand il avait cinq ans. Il sait parfaitement contrôler ses réactions pour cacher ses sentiments. Il est franc, possessif, autoritaire mais avec un grand coeur. Il ne cesse jamais de se battre pour les autres, sa «Family».
Brandy Boreska, «Morticia», vingt-neuf ans est l'amie gothique de Taylor et une ancienne élève de Quantico. Elle est en infiltration depuis des mois essayant de s'approcher d'Hugo. Elle a perdu sa mère, et son père l'a obligé à revenir vers lui en la plaçant en infiltration. Elle est dominante dans la vie, mais aime se soumettre côté sexe. Elle est l'âme soeur parfaite pour Cole, le double de celui-ci en version féminin.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Cole, Brandy, les Fighters et leurs femmes, et bien d'autres. C'est très diversifié.
L'intrigue est très bien menée, du début à la fin. Nous découvrons tous les derrières de la vie de Cole depuis la disparition de Juliette. Cole veut se débarrasser des chaînes qu'il porte, et pour cela il doit faire très attention et a besoin d'aide. Brandy est prête à mettre sa carrière en jeu pour l'aider, lui et les Fighters.
La plume est fluide, très facile à lire. L'histoire est rudement bien abouties et dans les moindres détails. L'humour est présent sous forme de taquineries et piques très bien placées. le côté sombre et violent, et son contraste amitié et amour, sont et restent une belle pépite, j'adore que les deux s'opposent dans cette saga. le rythme est excellent, rebondissements et révélations s'enchaînent avec brio. Quelques passages survolés font avancer plus vite l'histoire, comme le bond de deux ans.
Les émotions sont intenses. Malgré son côté froid et sans réaction, Cole est très protecteur, attaché et sentimental. Il n'a plus de maîtrise sur sa vie actuelle, mais fait tout pour sauver les siens. Brandy est la seule à voir vraiment derrière les barrières de froideur où il se cache, même si Djagan a un rôle très important ainsi que les Fighters. Les relations intimes sont torrides et très sensuelles.
Les personnages secondaires sont quasi les mêmes. Nous retrouvons toute la troupe pour le grand final, et quelques autres comme Karim, Tom, Bjorn, Denis, Clément,...

Deux âmes solitaires se complétant parfaitement au coeur de représailles. L'histoire du dernier de nos Fighters est très prenante et passionnante par son contraste entre la froideur et l'amour. La plume est une pépite, le lecteur est emporté dans un enchaînement d'émotions, d'humour et de scènes dures.
Une saga excellente par ses personnages attachants et fascinants, leurs histoires des plus captivantes et la plume magnifique ! À découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Prologue :
«…— Cole... Cole... Bon sang !
Cole secoua la tête et dévisagea Daméo qui l’observait, inquiet.
— Tout va bien ? Tu semblais... ailleurs.
— Dam’, que fais-tu ici ?
— Je suis venu m’entraîner et je suis passé au château. La musique de ton portable n’arrêtait pas de retentir, alors je te l’ai apporté.
Juste au moment où il le lui tendit, son Smartphone se mit à sonner à nouveau. Il jeta un coup d’œil à l’écran et fronça les sourcils lorsque le nom de Brandy s’afficha. Il décrocha aussitôt, pris d’un mauvais pressentiment.
— Morticia, que me vaut...
— Cole... Cole...
La voix de la jeune femme était si paniquée que Cole en éprouva une terreur absolue
— Il sait... Ton père est au courant... Ses hommes me traquent depuis ce matin... Je... je voulais juste te dire que...
— Brandy ! hurla-t-il. Brandy, où es-tu ?
— Je l’ignore... Il est trop tard... Cole... Cole... je t’aime... Arghhhh....
— Brandy.... Ma chérie, je t’en prie... Brandy....
Cole laissa échapper un cri de bête sauvage et toute sa rage éclata... Brandy... son père... Pourtant, il avait tout fait pour garder leur liaison secrète...
Il n’aurait jamais dû commencer à jouer avec elle...
…»
Commenter  J’apprécie          00
Deux ans plus tôt…
Chapitre 3 :

«…— Ça ne peut plus continuer ainsi ! s’écria la jeune femme en affrontant ses aînés. Il doit y avoir une autre solution que de fouiner comme ça, ce n’est pas ce qu’on nous apprend à l’Académie !
— Tu n’es plus aux États-Unis, mais dans notre pays ! lui assena sèchement la directrice des opérations. Ici, nous faisons les choses dans les règles !— Foutaises ! s’exclama-t-elle. Ça fait un an que vous m’avez envoyée en infiltration. Un an que je tente d’approcher d’Hugo Weyland et rien... nada ! Vous devez changer votre fusil d’épaule ! — Et que préconises-tu, fille de grande sagesse ? ironisa sa supérieure.— Tout d’abord de me permettre de passer plus de temps avec Cole Weyland, leur dit-elle. — Mais pourquoi, bon sang ?! rugit l’un des deux hommes présents. — Parce que je crois qu’on pourrait le convaincre de... travailler pour nous !
Un silence effroyable se fit dans la pièce et tous se tournèrent vers la cadette qui releva la tête avec fierté...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vendettaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}