Bayard Jeunesse (02/04/2015)
3.83/5   3 notes
Nous sommes à Paris, au 17e siècle. Le jeune Cléandre a pris l'habitude d'accompagner sa mère au théâtre, où elle confectionne les costumes de la troupe du grand Molière. Cléandre, lui, rend de menus services, s'occupe de peindre les décors... Il n'a pas les yeux dans ses poches, et quand la cassette contenant la recette d'une représentation disparaît, il est prêt à tout pour débusquer le coupable...
Que lire après La véritable histoire de Cléandre, comédien de la troupe de MolièreVoir plus
Voilà un petit livre très bien mené, qui par le biais d'un enfant nous permet de comprendre mieux la vie des artistes de la troupe de Molière à l'époque de Louis XIV.
Parsemé de pages documentaires, cette histoire nous présente Cléandre, le fils de la costumière qui participe aux décors. Mais voilà que la caisse des recettes de la dernière représentation représentation a disparu, Cléandre est sur une piste.

La collection les romans image doc est une bonne petite série pour que les enfants de 7 / 8 ans puissent découvrir un bout de l'Histoire par le biais de la petite histoire.
Je vais vous présenter le livre La véritable histoire de Cléandre comédien dans la troupe de Molière . L'auteur s'appelle L. Paix-Rusterholtz . C'est un roman.L'histoire parle d'un petit garçon qui vit avec sa mère . Tous les matin il va au théâtre ...Cléandre va t-il réussir son rôle pour le spectacle ?
Je trouve dommage le livre qu'on ne parle pas assez des personnages . Je vous conseille de lire ce livre car l'histoire est magnifique .

Alexis