Éditeur : Nats Editions (01/09/2015)

Dans sa chambre d´hôpital, Lisa reçoit de gentils visiteurs qui vont lui apprendre une bien belle nouvelle.
Elle pourra enfin réaliser son rêve.
Mais quel est-il ?
Viens, Lisa va te raconter...

Une histoire inspirée par la mission de la Fondation Rêve d'enfants.

TCHITAT92
  28 octobre 2015
Petit livre reçu dans le cadre de la masse critique Babelio, que je remercie donc.
Visuellement, il s'agit d'une album tout petit, non cartonéé, qui ressemble plus à un petit livret informatif que l'on trouverait dans un hôpital, en pédiatrie, qu'à un véritable livre. le texte et les dessins sont mignons, mais pas inoubliables.
Ce petit livret, en nous narrant l'histoire d'une petite fille malade qui voit son rêve de voyage réalisé par lune association, met en lumière le rôle de l'Association Fondation Rêves d'enfants, qui oeuvre pour la réalisation - dans la mesure du possible ! - du plus grand rêve de l'enfant malade hospitalisé.
Jolie "publicité" émouvante et naïve, pour une cause qui mérite largement d'être reconnue, mais sur le plan purement littéraire, cette jolie petite histoire aurait pu être un peu plus aboutie...
TinkerbellsReadings
  30 octobre 2015
J'ai reçu ce petit livre, il y a quelques jours dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse de Babelio. J'aime beaucoup participer à ce genre de chose, car cela me permet de découvrir des livres que je n'aurais jamais lus habituellement. Ce petit livre notamment, je ne connaissais absolument pas l'auteure, l'illustratrice et l'éditeur. Ce fut donc une découverte totale. Globalement j'ai plutôt bien apprécié cette histoire mais j'ai rencontré un petit hic.
Résumons un peu. Dans sa chambre d'hôpital, Lisa reçoit de gentils visiteurs qui vont lui apprendre une bien belle nouvelle. Elle pourra enfin réaliser son rêve. Mais quel est-il ? Chose certaine, ce projet aide beaucoup Lisa à combattre sa maladie, la leucémie. Viens, Lisa va te raconter... Une histoire inspirée par la mission de la Fondation Rêve d'enfants.
Lorsque j'ai reçu ce livre, je me suis dit que cela serait vraiment sympathique. Tout simplement car même si je commence à avoir petit à petit une collection de livres pour enfant, je n'en avais aucun sur ce thème-là. Et il s'avère que c'est un sujet qui me m'intéresse beaucoup car pour avoir passé pas de temps en hôpital étant jeune je comprends la situation. du coup je voulais voir, la manière dont cela était amener pour les enfants.
Alors contrairement à d'habitude, je peux vous parler du personnage principal cependant cela va être très court étant donné que c'est un petit livre de 32 pages. Notre personnage principal s'appelle néanmoins Lisa et est une jeune fille de 8 ans je crois. Lisa malgré son jeune âge, n'a malheureusement pas de chance. En effet cette dernière a une leucémie. Elle doit donc passer sa jeune vie à l'hôpital. Ce qui n'est pas toujours facile. Malheureusement mis à part, nous avons pas grande information sur la jeune fille. Cependant on peut tout de même voir, qu'elle est courageuse, combattante et ne baisse pas les bras. Malgré sa maladie, la jeune fille ne s'arrête pas pour autant de rêver. Globalement il n'y a que ça comme personnage, car même si ses parents sont nommés ainsi que les « anges » on n'en parle qu'une seule fois. Je ne peux donc pas en parler plus.
(suite lien ci-dessous)
Lien : http://tinkerbells-readings...
BernieCalling
  29 octobre 2015
Merci à Babelio pour le petit livre. Merci à la maison d'édition pour les signets.
C'est un petit livre que j'aurai pu lire à mes enfants en histoire du soir. Les dessins sont mignons et permettent également d'expliquer des choses aux enfants au moment de la lecture.
Si tout est important, on ne ressent pas beaucoup le rêve de Lisa, elle le vit, mais on ne ressent pas sa joie d'avoir pu le réaliser, c'est un peu dommage.