Nats Editions (01/09/2015)
Dans sa chambre d´hôpital, Lisa reçoit de gentils visiteurs qui vont lui apprendre une bien belle nouvelle.
Elle pourra enfin réaliser son rêve.
Mais quel est-il ?
Chose certaine, ce projet aide beaucoup Lisa à combattre sa maladie, la leucémie.
Viens, Lisa va te raconter...

Une histoire inspirée par la mission de la Fondation Rêve d'enfants.
Que lire après Le rêve de LisaVoir plus
Petit livre reçu dans le cadre de la masse critique Babelio, que je remercie donc.
Visuellement, il s'agit d'une album tout petit, non cartonéé, qui ressemble plus à un petit livret informatif que l'on trouverait dans un hôpital, en pédiatrie, qu'à un véritable livre. le texte et les dessins sont mignons, mais pas inoubliables.
Ce petit livret, en nous narrant l'histoire d'une petite fille malade qui voit son rêve de voyage réalisé par lune association, met en lumière le rôle de l'Association Fondation Rêves d'enfants, qui oeuvre pour la réalisation - dans la mesure du possible ! - du plus grand rêve de l'enfant malade hospitalisé.
Jolie "publicité" émouvante et naïve, pour une cause qui mérite largement d'être reconnue, mais sur le plan purement littéraire, cette jolie petite histoire aurait pu être un peu plus aboutie...
Merci à Babelio pour le petit livre. Merci à la maison d'édition pour les signets.

C'est un petit livre que j'aurai pu lire à mes enfants en histoire du soir. Les dessins sont mignons et permettent également d'expliquer des choses aux enfants au moment de la lecture.

Si tout est important, on ne ressent pas beaucoup le rêve de Lisa, elle le vit, mais on ne ressent pas sa joie d'avoir pu le réaliser, c'est un peu dommage.