AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824615110
352 pages
City Editions (29/05/2019)
4.2/5   15 notes
Résumé :
Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Alice a grandi dans la peur. La peur de son père, homme dur et violent qui n'hésite pas à la battre et à la maltraiter, elle et ses cinq frères et soeurs. Les coups et les insultes sont incessants et conduisent même la petite fille à l'hôpital. Le calvaire quotidien devient un véritable enfer quand, à onze ans, il viole sa fille pour la première fois. A partir de là, plus rien ne sera comme avant. L'homme utilise Alice comme un j... >Voir plus
Que lire après La petite prisonnière de papaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un témoignage bouleversant ! Un courage hors norme, mais surtout un père absolument immonde qui une fois que sa femme ne pouvait plus tomber enceinte, a mis à 4 reprises sa propre fille enceinte uniquement pour toucher les allocations " le début d'une longue lignée " dit- il ...
Une séquestration, des menaces physiques et morales, interdiction de sortir ou voir qui que ce soit !
Pour Alice le calvaire débute de l'âge de 11 ans jusqu'à 26 ans ... Très très difficile comme livre mais superbement bien raconté.
Commenter  J’apprécie          10
Premièrement, ce n'est pas à ses 18 ans qu'Alice trouve le courage de dénoncer son père, mais bien vers 27 ans. Peut être qu'il voulait dire «18 ans plus tard»?. Bref.
C'est un petit livre, mais il est très chargé en émotion. On rage à le lire, ce n'est pas un roman à lire à la plage. On se demande pourquoi elle ne s'enfuie pas, mais on la comprend puisque l'auteur a su bien traduire les émotions de la jeune fille.

Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs autres livres semblables et c'est tout-à-fait révoltant. Après chaque chapitre, on a envie de serrer nos enfants dans nos bras.
Alice, dans son roman, parle de son père en l'appelant «l'idiot». Je ne me rappel même pas du nom de son père, puisqu'il n'est pas un homme. C'est un monstre et il s'appel «l'idiot».

Je l'ai lu après «les pages de notre amour», puisque j'avais envie de quelque chose de plus intense. Voilà, je l'ai eu.
On devrait le faire lire aux ados qui ne sont pas contents que leurs parents ne leur ai pas acheter le dernier Iphone.

C'est une blague, ne faites pas ça.

Note : 7,7/10

Visitez ma page fb pour d'autres critiques! Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Commenter  J’apprécie          10
Un livre bouleversant, en tout point. L'intrigue va crescendo : plus on avance, et plus l'impensable surprend, fait vomir. J'en reste bouche bée.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}