Éditeur : Les Presses De La Cite (01/10/1985)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

collectifpolar
  13 mars 2021
Une bijouterie célèbre de la place Vendôme a été cambriolé. Il semblerait que le milieu yougoslave de Paris soit à la manoeuvre. le commissaire Paul Bontemps soupçonne en effet Berkowic du forfait. Berkowic en effet est un gentleman cambrioleur. Ses casses se déroulent toujours sans accroc et sans heurts.
Il braque, vol, cambriole, sans jamais laisser de cadavre derrière lui. Et toujours il s'en sort. Notre gentleman gangster est un voyou à l'ancienne avec un code d'honneur. Et entre notre monte en l'air et notre commissaire le respect s'est installé. Ce qui déplaît fortement à la hiérarchie de Bontemps.
Ce Gentleman gangster est le 16e volume de la collection brigade antigang. Une histoire policière à l'ancienne au scenario assez convenu. Mais j'ai apprécié les personnages. du coup ce polar dans la grande tradition se lit avec plaisir mais il ne restera pas longtemps en mémoire. Allez au suivant !

Lien : https://collectifpolar.com

collectifpolarcollectifpolar   13 mars 2021
Un ciel bas, plombé de neige, étouffait Paris. Un brouillard qui pénétrait, oppressait la respiration. Les fêtes de fin d’année approchaient. Des décorations électriques suspendues aux arbres de l’avenue Mozart, éteintes à cette heure matinale, se balançaient au gré d’un petit vent froid. Seuls les lampadaires de néon éclaboussaient de leur lumière blanchâtre, cotonneuse, une chaussée humide et glissante. Les rares automobilistes doublaient, sans y prêter attention, deux Estafettes de couleur bleue arrêtées devant un immeuble moderne. Presque en face, le long du couloir opposé, un car-van à la carrosserie décorée d’un paysage de l’Ouest américain stationnait à proximité de l’entrée du parking souterrain.
collectifpolarcollectifpolar   13 mars 2021
Au coin de la rue Henri-Heine, dans une R 20 banalisée, le commissaire Paul Bontemps, patron des Antigangs, consulta sa montre : 5 h 50. D’ici dix minutes, si le tuyau de l’indic du vieux Legendre se révélait exact, il se retrouverait en face de Noël Berkowic. Une vieille connaissance, un beau mec

Videos de Auguste Le Breton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Auguste Le Breton
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Burn after writing - L'édition française officielle de Sharon Jones et Veronique Dumont aux éditions Contre-dires https://www.lagriffenoire.com/1077210-ados-burn-after-writing---l-edition-francaise-officielle.html • Tout est bon dans Le Breton ! de Fabien Delettres et Alteau aux éditions Casa pas de référence site Griffe Noire • La Sauvagine de Sophie Brocas aux éditions Mialet & Barrault https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1074119&id_rubrique=64 • le Baiser de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1032573-poche-le-baiser.html • Lettre à mon fils Charb de Denise Charbonnier aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/1079990-romans-lettre-a-mon-fils-charb.html • Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1071150-poche-tant-qu-il-y-aura-des-cedres.html • Un chant pour les disparus de Pierre Jarawan aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1075254&id_rubrique=114 • téléréalité de Aurélien Bellanger aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1074685-romans-telerealite.html • La Chambre noire de Longwood: le voyage à Sainte-Hélène de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/70077-poche-la-chambre-noire-de-longwood.html • Venise à double Tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1042982-poche-venise-a-double-tour.html • le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1071028-litterature-japonaise-le-miroir-des-courtisanes.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionscontredires #editionscasa #editionsmialetetbarrault #editionsjailu #editionsjclattes #editionslivredepoche #editionsheloisedormesson #editionsgallimard #editionsfolio #editionspicquierpoche