EAN : SIE57761_54
Éditeur : (30/11/-1)
4.25/5   12 notes

" Si un jour t'es pas capable de tout laisser à la seconde, de tout briser, femmes, enfants, foyer, amis, c'est que t'es devenu un bon à rien, une lope, un mec pas digne de vivre ! " Auguste le Breton nous fait découvrir la vie du gangster français Georges Hainnaux plue connu .soue le nom de " Jo la Terreur ". Des bas fonds de Montmartre aux bordels d'Amérique du Nord en passant par les tripots de Londres, c'est un demi-siècl... >Voir plus

rulhe
  29 août 2018
auguste le breton, l,auteur
du clan des siciliens, nous
fait découvrir a travers l, histoire de Georges hainnaux alias jo la terreur.
un demi-siècle de la pègre.parisienne.avec ses truands portant gibus et s,
entretuant comme des héros d,Homère.on retrouve
casque d,or , jean le tatoué
et bien d,autres figure du
grand banditisme comme
Chamberlain qui sous le nom d, henry Lafon va devenir le patron de la gestapo française,ou de Roger sole qui est mort sa
se rappeler ou il avait enterré son or.
on découvre le paris de l, entre deux guerres,jusqu'au
année de la seconde guerre.
avec photos d,époque, et a
la fin du livre une liste qui nous raconte ceux qu'il sont devenus.
captivant de bout en bout.👍
dominiquegalliou
  01 décembre 2020
Sans doute le meilleur livre d'Auguste Lebreton. Il nous livre là l'histoire de la voyoucratie des bas-fond de Paris au début du 20ème siècle.
J'aime cette atmosphère ou pour un regard de travers, tu te prends un coup de surin. La bande à Bonnot et ces voyous qui avaient tous des surnoms selon leurs critères physques.

rulherulhe   29 août 2018
- la société a les criminels qu'elle mérite.
elle les engendre elle même par la mauvaise éducation donnée à ses enfants.

Videos de Auguste Le Breton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Auguste Le Breton
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Burn after writing - L'édition française officielle de Sharon Jones et Veronique Dumont aux éditions Contre-dires https://www.lagriffenoire.com/1077210-ados-burn-after-writing---l-edition-francaise-officielle.html • Tout est bon dans Le Breton ! de Fabien Delettres et Alteau aux éditions Casa pas de référence site Griffe Noire • La Sauvagine de Sophie Brocas aux éditions Mialet & Barrault https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1074119&id_rubrique=64 • le Baiser de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1032573-poche-le-baiser.html • Lettre à mon fils Charb de Denise Charbonnier aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/1079990-romans-lettre-a-mon-fils-charb.html • Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1071150-poche-tant-qu-il-y-aura-des-cedres.html • Un chant pour les disparus de Pierre Jarawan aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1075254&id_rubrique=114 • téléréalité de Aurélien Bellanger aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1074685-romans-telerealite.html • La Chambre noire de Longwood: le voyage à Sainte-Hélène de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/70077-poche-la-chambre-noire-de-longwood.html • Venise à double Tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1042982-poche-venise-a-double-tour.html • le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1071028-litterature-japonaise-le-miroir-des-courtisanes.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionscontredires #editionscasa #editionsmialetetbarrault #editionsjailu #editionsjclattes #editionslivredepoche #editionsheloisedormesson #editionsgallimard #editionsfolio #editionspicquierpoche