EAN : 9791035202668
Editions Thierry Magnier (06/03/2019)
2.5/5   2 notes
Un guide indispensable pour aider à choisir un album à un enfant en fonction d’un sujet précis, ou simplement au gré de ses envies de parent, d’accompagnant ou de curieux.
Que lire après Guide des livres pour enfants pour parents curieuxVoir plus
On m'a donné ce livre, et au départ j'avoue que j'étais très dubitative. La dernière fois que j'ai feuilleté un livre de ce type, je ne l'avais pas trouvé terrible, et j'avais surtout remarqué qu'il n'y avait presque que des livres de gros éditeurs connus, et que les plus petits étaient un peu passés à la trappe.

Il n'en est rien avec ce livre. Les plus petits éditeurs sont bien présents, et j'ai découvert pas mal de livres.

Cet ouvrage est divisé en 8 grands thèmes : vie quotidienne, émotions, famille, être soi, école, petites peurs, santé et "avec les autres".
Ensuite, 2 livres (parfois 4) sont proposés pour chaque sujet. Et sur presque 200 pages, il y a pas mal de sujets abordés !

Au final, c'est un livre que je vais garder dans ma bibliothèque, et qui pourra m'inspirer quand je chercherai un livre pour parler du dentiste, ou bien de la rentrée, de la piscine, d'un déménagement, etc, etc.