Oeuvre complète tome 4 sur 8
EAN : 978B000P1BPTY
Les Editions d''Architecture Erlenbach-Zurich (30/11/-1)
Le Corbusier
Oeuvre complète
Vol. 4 - 1938-1946

publiée par W. Boesiger
Introduction et textes de Le Corbusier

Zurich
Que lire après Oeuvre complète, tome 4 : 1938-1946Voir plus
Depuis 1920, j'avais considéré le logis comme étant le temple de la famille - temple de l'homme, qui, parfois, a servi à construire le logis des dieux, et j'avais jugé qu'on pouvait consacré è ce "temple des hommes" le plus pur de son talent - son cœur et son esprit.
Mesurant que les logis étaient souvent des taudis de riches, mais surtout qu'ils étaient, en nombre effroyable, des taudis de pauvres, j'ai recherché les méthodes par lesquelles les pauvres et toute la masse des honnêtes gens pourraient, un jour, vivre dans les logis amicaux. Et j'ai inventé la "Ville Radieuse".

Videos de Le Corbusier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Le Corbusier
Le Corbusier, figure emblématique de l'architecture moderne, a profondément influencé l'économie urbaine et la politique du logement au cours du XXe siècle. Sa vision novatrice a marqué une période de reconstruction d'après-guerre, où il a cherché à résoudre les défis liés à la croissance démographique et à l'amélioration des conditions de vie urbaine.
Pour parler de ses travaux, Tiphaine de Rocquigny reçoit : Tim Benton, professeur d'histoire de l'art à l'Open University (Royaume-Uni), spécialiste de l'histoire de l'architecture moderne Emmanuel Bellanger, historien
#architecture #lecorbusier #economie ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco