Baptiste Amsallem (Autre)
Les 400 coups (14/04/2022)
3.5/5   2 notes
Avoir un vélo, c'est tout un événement pour un enfant. La bécane peut même devenir un véritable
ami...
ami... C'est ce qui arrive dans cette histoire d'amitié tendre et rigolote où une petite fille parle avec
affection et lucidité de son cher Wesley, son vélo, arrivé dans sa vie le jour de ses sept ans. Ils font
tout ensemble, ils sont m... >Voir plus
Que lire après Wesley et moiVoir plus
"Wesley et moi", paru aux Éditions Les 400 coups, est un petit bonheur de lecture, mais aussi visuel, entre l'album et la BD. S'il s'adresse aux jeunes lecteurs, les plus grands apprécieront le ton, l'humour et la tendresse que l'autrice a mis dans cette histoire un peu rebelle, aux illustrations réjouissantes et réussies.
Baptiste Amsallem a parfaitement su saisir dans ses dessins ce qu'il y avait à raconter dans cette amitié entre le personnage et son vélo. le principe d'une page écrite alternant avec un dessin est vraiment chouette. "Wesley et moi" est une sorte de "Calvin et Hobbes pour les petits" et quand on sait que c'est l'une de mes BD préférées, ça veut tout dire !