Librinova (21/10/2021)
4.25/5   4 notes
Si Lily, vendeuse de chaussures, avait su ce matin-là que ce premier client allait irrémédiablement bouleverser toute sa vie, aurait-elle réagi autrement ? Aurait-elle tenté d'influer sur les événements qui allaient suivre ? D'accord, l'individu se comportait étrangement et distillait par tous les pores de sa peau un stress excessif. Mais de là à imaginer que l'on retrouverait son corps le lendemain à seulement une rue du magasin ! Comment aurait-elle pu présager qu... >Voir plus
Que lire après Mortel pandaVoir plus
Retour SP sur: "Mortel Panda" de Edwige DOLE

GENRE: Polar

Lily, jeune vendeuse de chaussures, vit tranquillement et simplement entre son travail, sa collègue et amie Nadia et son frère Alan.

Vie pépère jusqu'au jour ou un client inhabituel pousse la porte du magasin..
Nerveux, étrange, il ressort presque aussitôt sans rien acheter.

Suite à sa visite, des cadavres commencent "à pleuvoir " autour de Lily..

Son frère prend alors une décision qui va changer leur vie..

Pendant ce temps l'enquête de tous ces meurtres va mener la police par le bout du nez..

Du début à la fin, l'intrigue nous fait palpiter.
Une fin que je n'avais pas du tout vu venir..
Un roman bien ficelé avec une intrigue au top.
Un duo soeur/frère qui relie bien le tout avec humour et amour..
J'ai adoré de plume de l'auteure..
Auteure à suivre assurément...

RÉSUMÉ: Si Lily, vendeuse de chaussures, avait su ce matin-là que ce premier client allait irrémédiablement bouleverser toute sa vie, aurait-elle réagi autrement ? Aurait-elle tenter d'influer sur les événements qui allaient suivre ?
D'accord, l'individu se comportait étrangement et distillait par tous les pores de sa peau un stress excessif. Mais de là à imaginer que l'on retrouverait son corps le lendemain à seulement une rue du magasin ! Comment aurait-elle pu présager qu'à partir de ce moment tout allait basculer ?
J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, dont j'avais apprécié le roman précédent intitulé "Extrapolation".

Dans ce polar, pas de gros rebondissements inattendus mais un suspense présent tout au long de l'intrigue, qui a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.

Tout s'enchaîne tranquillement, et aucune longueur n'est à déplorer.

J'ai apprécié les personnages mais aurais aimé que certains soient plus développés, comme par exemple Ronan et Simon, étant donné qu'ils ont une place prépondérante dans cette histoire.
Également quelques détails supplémentaires, quelques explications sur certains aspects de l'histoire m'ont manqué (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler... mais pas non plus de gros mystères non résolus, ne vous inquiétez pas !)

Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide.

En bref, un polar simple mais efficace, avec lequel j'ai passé un bon moment !
Pour une fan inconditionnelle de polars, je dois bien avouer que je suis conquise par ma lecture!
L'écriture est fluide, le rythme de petits chapitres rend l'histoire très dynamique et haletante. Ce polar a été très bien travaillé, avec des personnages à la personnalité très développée, autant au niveau physique que comportemental. J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements, on ne voit rien venir et j'étais tellement plongée dans ma lecture que je l'ai dévoré en quelques heures.
Une franche réussite, tous les bons ingrédients d'un polar réuni, une taupe parmi les policiers, des transactions douteuses vers des paradis fiscaux, un homme de main et des assassinats...
Ce roman était comme son titre l'indique, mortel, et je suis très heureuse d'avoir pu le lire! Je vous le recommande.
Une lecture fluide et agréable, c'est assez prenant sans se prendre pour autant la tête. le choix du suspect est cool, le titre est parfaitement en lien ahah. J'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a en plus faite voyager. J'aurai peut être aimé plus réfléchir mais ce n'est qu'un détail:)
Le lien avec CETTE personne est un peu flou pour moi. Et… heureusement qu'ils n'ont pas oublié le chat !!