La Geste (09/10/2017)

Écrire l'histoire de la Corrèze, c'est plonger au plus profond de notre Humanité.

Un territoire foulé par des humains depuis au moins 200 000 ans et dont 240 000 Corréziens du XXIe siècle sont les héritiers.
Une paternité et un patrimoine à assumer et à explorer.
Des célébrités individuelles et collectives au fil du temps : de l'Homme de Neandertal à François Hollande, du Paysan ordinaire au Résistant anonyme.

... >Voir plus
Que lire après Histoire de la CorrèzeVoir plus
L'ouvrage de Frédéric le Hech renouvelle la vision historique de la Corrèze.
L'édition superbe, les illustrations de qualité servent admirablement cet ouvrage de référence. Frédéric le Hech aborde la longue histoire de la Corrèze sous tous ses aspects et pour toutes les époques. Il sort de la vision traditionnelle, souvent hégémonique des villes principales du département, pour nous raconter la geste corrézienne avec précision et avec passion, avec des focus passionnants sur tel ou tel sujet. A lire absolument.