Clément Devaux (Autre)
Milan (22/08/2018)
4.33/5   3 notes
Un livre illustré à la fois par des dessins et des photos pour voir les plus belles oeuvres de cet artiste incontournable et découvrir qui il était, ce qu'il aimait peindre, comment il travaillait, pourquoi il est encore si célèbre aujourd'hui.

- 4 parties pour tout comprendre de l'artiste le plus connu et le plus productif du XXe siècle.
- une maquette joyeuse et colorée pour se promener parmi les grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art :... >Voir plus
Que lire après Pablo PicassoVoir plus
Bien ! Bon support pour découvrir quelques éléments de la vie de Picasso, ses oeuvres d'art, l'évolution de ses techniques et centres d'intérêt, sans oublier des éléments de biographie (on s'amuse -ou pas- du nombre d'occurrences innocentes à chaque nouvelle page "Madeleine" "Dora" "Jacqueline", toutes ses conquêtes toutes plus jeunes les unes que les autres !)

Encore une fois, je regrette le choix du papier plastifié qui connote trop cette collection pour les très jeunes, alors que le contenu est tout à fait adapté pour des jeunes collégiens.