EAN : 9782072550607
Gallimard (11/09/2014)
3.86/5   7 notes
Ce texte est une lettre, adressée à nos enfants. Elle est née sous le coup de la colère: colère devant les difficultés de mes compatriotes, colère devant le rabaissement de la France, colère devant le départ pour l'étranger de tous ces jeunes qui désespèrent de notre pays.
Je dis dans cette lettre...
Que lire après À nos enfantsVoir plus
Bruno le Maire fait partie des hommes politiques que l'on apprécie lire car sa plume est travaillée, son écriture belle et ses essais souvent très intéressants.
Son dernier opus ne déroge pas à la règle. Rédigé sous forme de lettre à ses enfants, avec des souvenirs familiaux nombreux, Bruno le Maire explique sa vision de la France, sa carrière, ses choix et ses ambitions futures.
L'essai est court, je vous le conseille.
Livre très facile à lire, avec toutefois des idées intéressantes, en particulier construire une société sur un socle de valeurs communes, beaucoup de rappels historiques qui mettent les faits actuels en perspective.

Soyez libres ; tracez votre propre chemin ; croyez en vous, ne croyez pas aux titres, élevés ou non, prestigieux ou non. Tentez. Echouez et tentez encore.

Lire un extrait
Video de Bruno LMaire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Bruno LMaire
Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire est l'invité de Patrick Cohen dans le 7/9 de France Inter (8h20 - 12 mai 2011).