AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 202032721X
Éditeur : Seuil Jeunesse (20/10/1999)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ou les mésaventures de Lucie Fer, une sorcière au cœur de pierre qui veut sortir de son enfer de solitaire.
À coups d'assonances en tous genres, Lucie décide de gagner son lot de "papouilles", et de "poutous et tout et tout..." en se trouvant une moitié. Mais comme une sorcière ne manque pas forcément de naïveté, Lucie court d'une déception à l'autre... et se venge de tout et de tous en jetant des mauvais sorts (qui transforment ses interlocuteurs en monstres... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
PegLutine
  13 septembre 2013
Dans cet album un peu fou, on trouve: une sorcière qui cherche l'amour, un chat gouteur de potions magiques, un prince charmant qui ne l'est plus, un affreux sorcier, et des créatures toutes plus laides les unes que les autres...
L'histoire est très simple: Lucie Fer a envie que quelqu'un l'aime, mais dès qu'elle rencontre une personne, un animal, une statue et qu'il résiste, elle les métamorphose en monstres. Pas facile dans ces conditions de trouver l'amour de sa vie!
De l'humour, un zeste de folie, et un peu de poésie... de bons ingrédients pour passer un bon moment. Et cerise sur le livre: les illustrations sont tellement foisonnantes et extravagantes qu'on y trouve des détails qui nous avaient échappés, à chaque nouvelle lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
PegLutinePegLutine   13 septembre 2013
Elle se mit à potasser les manuels de sorcières qu'avait écrits, il y a trois siècles, sa grand-mère. Mais ces maudits grimoires ne contenaient que haine et magie noire! Tout ce qu'elle apprit fut ceci:

Amour: L'amour est une répugnante maladie. Sorcière, si l'envie de bisous, de gouzis te saisit, choisis-toi un chéri, mais sapristi, chasse-le vite de ta vie! Change-le en radis ou en descente de lit, sinon gare aux ennuis!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PegLutinePegLutine   13 septembre 2013
Gadoue fut tellement surpris d'entendre des mots doux dans le bouche de la sorcière qu'il prit tout à coup ses jambes à son cou en hurlant "Miaou! Miaou! Miaou!"
Rapide comme l'éclair, Lucie Fer leva sa baguette magique et proféra cette formule maléfique: "Zarbi zozo soizideu zorib et zou!" Pouf!
Le petit minou fut instantanément changé en monstre galopant...
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1055 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre