Éditeur : Nouvelles Editions de l'Université (26/04/2013)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

ericbo
  15 octobre 2018
Guide assez bien fait. Tout y est pour faire le tour de l'Ile sans rater les points importants. Reykjavik et ses environs avec les célèbres geysers, les cascades géantes et la faille continentale entre Amérique et Europe. Les paysages sont souvent à couper le souffle par leur démesure. On s'arrête alors sur le bord de la route et on contemple ce panorama à peine occupé par l'Humain. Les icebergs d'où émergent les phoques. Ne pas hésiter à faire ses premiers pas sur un glacier. S'arrêter dans les petits ports où le temps semble s'être arrêté. Se baigner dans les sources chaudes. En juin, possibilité d'observer le soleil de minuit et les nuits blanches, Prendre le temps d'approcher les macareux sur les falaises. le point d'orgue est peut-être l'île de Grimsey sur le cercle polaire arctique à quelques heures de bateau d'Akureyri.
Ce guide est très utile, avec de bonnes cartes, les sites sont bien signalés, hôtels et resto bien choisis. Tout pour préparer un bon voyage sur cette île où l'on a parfois le sentiment d'être seul, perdu au bout du monde.
Video de Le Petit Futé (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.