EAN : 9782067168794
Editions Michelin (22/02/2012)
Routes et villes historiques, randonnées, visites de brasseries, patrimoine militaire, ski ou thermalisme, il y en a pour tous les goûts en Alsace et en Lorraine !... Le Guide Vert Alsace Lorraine, Escapades en forêt Noire vous aide à faire vos choix ! De Metz et la Lorraine industrielle à la forêt Noire en passant par Colmar et le vignoble alsacien, les Vosges ou encore Epinal ... laissez-vous guider par les itinéraires conseillés au coeur de l'Alsace, de la Lorrai... >Voir plus
Que lire après Guide Vert Alsace, Lorraine, Escapades en fort NoireVoir plus
Pendant nos vacances à Strasbourg, j'ai lu en partie le Guide Vert Alsace, Lorraine, Escapades en fort Noire que notre logeuse avait laissé dans l'appartement.
Il y a 7 parties :
- Région de Strasbourg et Vosges moyennes.
- Colmar et le vignoble alsacien.
- Mulhouse et le Jura alsacien.
- Vosges du sud.
- Région de Saverne et Vosges du Nord.
- Ligne Maginot.
- Escapade en forêt noire.
Ce guide de voyage donne donc des informations sur les différentes villes, avec des idées de circuit touristique, des infos sur La ligne Maginot ou la route des Vins.
Je n'ai pas tout lu, me concentrant sur Strasbourg car en fait nous n'avons pas bougé de la ville. Nous nous sommes éloignés juste un peu pour aller au Musée militaire MM Park France.
Nous devions aller à Baden Baden ou à Colmar, on hésitait ; mais nous avons abandonné l'idée car il fallait louer une voiture et vu le prix de l'essence on a préféré rester sur place. J'ai regardé les passages sur Baden Baden et j'ai trouvé ça très instructif.
Au début, la partie Comprendre la région - Art & Culture est passionnante, c'est presque ce que j'ai préféré dans ce guide.
J'ai aimé cet ouvrage qui est clair, bien conçu et qui nous a donné des idées de balade.
Par contre, l'édition que je vous présente et qui était dans la location date de 2013. Je n'ai pas vérifié les adresses des restaurants mais il est évident qu'en 9 ans ça a évolué, surtout avec la crise sanitaire que nous avons traversé !
Il existe sûrement des éditions plus récentes, mais si vous le trouver à petit prix sur un vide grenier, cela peut être intéressant de l'acheter pour toutes les informations sur la région.
Ma note : 4 étoiles.

Videos de Guide Michelin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Michelin
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Vladimir Poutine réélu : plébiscite organisé Invitée : Marie Mendras - Politologue • Poutine : la stratégie de « la guerre permanente » • Mort de Navalny : un « évènement triste » pour Poutine • Russie : Poutine réélu pour un 5ème mandat • Russie : Poutine réélu avec plus de 87% des voix • Poutine : le Kremlin salue un résultat « exceptionnel » • le Kremlin accuse la veuve de Navalny d'avoir « perdu ses racines » • Ses opposants, plus grande peur de Poutine ? • Poutine réélu : quel projet pour la Russie ? • Poutine réélu, que doit craindre l'Ukraine ? • Guerre en Ukraine : frappes meurtrières sur le territoire russe • Ukraine : la guerre de trop pour Vladimir Poutine ? Invité : Rémi Salomon - Président de la commission médicale d'établissement (CME) de l'AP-HP • Confinement : 4 ans après, où en sont les hôpitaux ? • Confinement : où en est la journée d'hommage aux soignants ? • le 17 mars 2020, la France entrait en confinement • Covid-19 : 4 ans après, « des disparités préoccupantes » à l'hôpital • 4 ans après le Covid, « une bombe à retardement » dans les hôpitaux ? • « Dette de santé publique » : quels sont les services les plus touchés ? • Pénurie de personnels soignants : une situation qui s'améliore ? • Urgences : les incidents graves se multiplient • Projet de loi de finances : des investissements suffisants pour la santé ? La Story de Mohamed Bouhafsi - La Courneuve : le commissariat attaqué, 4 jours après la mort d'un jeune Le 5 sur 5 : • Guide Michelin : le palmarès 2024 vient de tomber • Principale menacée à Chenôve : Nicole Belloubet sur place • Gaza : les combats font rage à l'hôpital al-Chifa • Haïti : une situation proche de « Mad Max » selon l'Unicef • Islande : impressionnante éruption volcanique • Bientôt une robe qui s'adapte à toutes les morphologies ? • Euro 2024 : les maillots de l'équipe de France dévoilés • Saint-Étienne : record battu de la plus grande raclette du monde