Littérature mineure (01/10/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'excédentVoir plus
Craindre d'être excédent, repartir néanmoins à l'assaut des sentiments.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/01/16/note-de-lecture-lexcedent-perrine-le-querrec/

Lien : http://charybde2.wordpress.c..

À Rome j’ai perdu tous mes mots envolés en carillons à tous vents vivement le prochain voyage vivement le prochain langage tu crois qu’il existe ? moi je ne sais pas j’ai des doutes, des doutes à Rome à Paris mais peut-être pas à Tokyo, Tokyo la Certitude c’est peut-être là si je pouvais y rester, rester quelque part tu sais ce serait bien le voyage où la question du retour ne se pose pas, mais ce ne sont pas tes bras qui font parfois parenthèses jamais une histoire entière je n’ai pas le droit aux histoires entières des petits bouts des fragments comme moi, tu n’as qu’à être entière ! mais entière tu sais ce que je ferais ? je ferais peur à moi-même aux autres aux enfers on me renverrait au diable à Rome à Paris à Tokyo au bout du monde
Avril au son des carillons dans une maisonnette dérobée au bout d’une allée au fond du jardin de la Villa sur une table de bois écrivant t’attendant les pieds brûlés par la marche talons hauts censés me transformer en femme pour te séduire te plaire est toujours un objectif je ne sais si je l’atteins si tu l’attends je ne sais
Ici deux jours deux nuits
De Rome quelques rues des arbres sublimes les pins plantés par Ingres je ne les oublierai pas, ni toi je ne peux t’oublier ou m’éloigner écorce sur le tronc
L’attraction sauvage ne se commande pas ne se régule pas, elle échappe à la volonté, quel pauvre petit jouet enclin au désir m’accordant à ton pas ne convoitant rien de plus que tes étreintes tes histoires ta présence rien de plus cette liste entière
De Rome les vues panoramiques sur une ville toute d’ancienneté mijotant dans son jus de ruines c’est drôle je ne sens ni Pasolini ni d’autres mais de Rome finalement je n’ai rien vu que notre lit et la jardin de la Villa les pins à l’odeur d’oranger mélangés aux nuages l’escalier en forme de conque et le petit gravier roulant sous nos pas

Videos de Perrine Le Querrec (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Perrine Le Querrec
Accompagnée par Nemo Vachez Rencontre animée par Mélanie Leblanc Qu'elle publie de la poésie, des romans ou des pamphlets, Perrine le Querrec écrit par chocs successifs, fait parler les silences, travaille l'espace de la page, entraînant ses lecteurs dans des univers d'une grande singularité.
Elle propose ce soir une lecture musicale portant sur des extraits de deux recueils publiés en ce début d'année. Dans Warglyphes, l'écrivaine tente de décoder le langage de la guerre. Elle analyse sa grammaire, scrute ses manifestations, inventorie ses formes, parcourt son atlas. Tout autre programme avec La fille du chien : « le chien pour guide, quitter la ville. Apprendre une vie lente, foisonnante. Chaque jour en inventer la langue. »
À lire – Perrine le Querrec, Warglyphes, éditions Bruno Doucey, 2023 – La fille du chien, éditions Les lisières, 2023.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus