Warhammer 40.000 - Les Chronique... tome 1 sur 2

Julien Drouet (Autre)Julien Drouet (Traducteur)Matthieu Le Rudulier (Traducteur)Dominique Lacrouts (Traducteur)Laurent Lacrouts (Traducteur)
Black Library (18/09/2020)
4.75/5   2 notes
Les Ultramarines sont synonyme de loyauté et de courage. Leur valeur martiale légendaire ne le cède qu'à celle de l'Empereur-Dieu. La trilogie épique des romans Ultramarines de Graham McNeill est un chef-d'ouvre d'action ininterrompue! Recueil comprenant les romans Nightbringer, Les Guerriers d'Ultramar et Ciel Mort, Soleil Noir, plus des nouvelles qui les relient, cet omnibus suit les aventures du capitaine space marine Uriel Ventris et des Ultramarines en lutte co... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques d'Uriel Ventris, tome 1Voir plus
Sommaire : Hiérarchie - Nightbringer - Les Guerriers d'Ultramar - Ciel Mort, Soleil Noir

Trois romans et une nouvelle composent ce volume qui raconte les aventures d'Uriel Ventris.

Hiérarchie : Uriel Ventris devient le Capitaine de la 4ème Compagnie de Combat du Chapitre des Ultramarines à la mort du Capitaine Idaeus.

Nightbringer : il est envoyé sur Pavonis pour protéger le gouvernement en place et stopper la rébellion des Maisons Marchandes et la prise de pouvoir par l'une d'elle qui désire ranimer le Nightbringer qui est un dieu sadique capable de pulvériser les étoiles !

Les Guerriers d'Ultramar : Uriel Ventris rejoint le Chapitre des space marines Mortifactors afin de les convaincre à se joindre à lui et la Garde Impériale pour contrer l'invasion de Tarsis Ultra par les créatures Tyranides issues des Flottes-Ruches qui ont déjà dévoré et atomisé plusieurs mondes.

Ciel mort, soleil Noir : pour n'avoir pas respecté le Codex Astartes qui régit vies et combats des Space Marines loyalistes il est déshonoré et envoyé en exil sur la planète Medrengard, tuer le Maitre de la Forge Honsou et libérer le Démon Coeur de Sang.

Vous n'avez rien compris ? C'est normal !! Warhammer 40.000 est un monde à part avec son vocabulaire, ses règles, son culte à l'Empereur et les événements se déroulent sur des milliers d'années !

C'est un univers tellement complexe que je suis dans l'incapacité totale de résumer clairement quoique ce soit ! Mais l'aventure est au rendez-vous à chaque moment, les Space Marines sont les redresseurs de torts de ces galaxies et croisent des créatures plus immondes les unes que les autres !

Je reconnais à Graham McNeill qu'il a une imagination débridée pour créer des horreurs à tour de bras et les décrire par le menu ! J'ai partagé une citation de chaque roman, histoire de ne pas être seule à avoir parfois la nausée !

J'ai clairement préféré la nouvelle et les deux premiers romans auxquels je mets 5* mais le dernier m'a plutôt ennuyé, bien que les horreurs soient présentes, j'ai trouvé qu'Uriel Ventris était limite niais par instant et c'était assez déroutant pour être déplaisant et casser le rythme de lecture. Ceci ne m'empêchera pas de lire le volume suivant, j'adore cet univers quelle qu'en soit la période.

#LesChroniquesdUrielVentris1èrePartie #NetGalleyFrance

Challenge MULTI DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021
Lecture THEMATIQUE juillet 2021 : En voyage

De grandes flaques de vase protoplasmique bouillonnaient tandis que de monstrueux nourrissons dégoulinaient de leur surface le long de toboggans osseux et commençaient leur croissance à la seconde même où ils touchaient le sol. Des milliers de larves gélatineuses en incubation, fixées par un mucus résineux, pendaient du plafond arqué, supporté par d’énormes côtes osseuses chacune plus épaisse que les colonnes du Temple de la Correction sur Macragge. Des fluides pestilentiels couvraient le sol et des ruisseaux fétides sourdaient de millions de minuscules orifices parsemant les parois. Des chapelets d’intestins et d’organes de nutrition pompaient ces fluides visqueux dans le ventre de la reine norne, dont l’énorme tête boursouflée était soudée au plafond de la chambre. Des créatures à six pattes, qui ressemblaient à de grosses araignées, évoluaient un peu partout sur son corps, nettoyant, nourrissant et soignant leur reine. D’immenses épines semblables à des javelots dépassaient de sa carapace osseuse, dégoulinant de substances empoisonnées.
La reine norne était à la fois une partie du bio-vaisseau et une individualité distincte.

page 626
Séparés des Ultramarines lors de la Seconde Fondation, il y avait bientôt dix mille ans de cela, les Mortifactors descendaient des mêmes ancêtres héroïques qu’Uriel lui-même.

Les légendes anciennes racontaient comment Roboute Guilliman, primarque des Ultramarines, avait maintenu la cohésion du royaume de l’Empereur après sa quasi-destruction aux mains du traître Horus, et comment son livre, le Codex Astartes, avait assis les fondements de la reconstruction d’un Imperium moribond. L’une des premières pierres de l’édifice fut le décret selon lequel les puissantes légions de space marines, fortes de dizaines de milliers de combattants, seraient scindées en unités de combat plus modestes, connues à ce jour sous le nom de chapitres, afin qu’un seul homme ne soit plus jamais susceptible de détenir entre ses mains le pouvoir redoutable d’une légion entière. Chacune des légions originales garda ses couleurs et son nom, tandis que les chapitres nouvellement formés prenaient un nouveau nom avant de partir combattre l’ennemi dans toute la galaxie.

Un capitaine ultramarine du nom de Sasebo Tezuka reçut le commandement des Mortifactors à leur création et les emmena sur le monde de Posul, où il établit sa forteresse-monastère et gagna de nombreux honneurs au nom de l’Empereur éternel.

En dépit du fait qu’ils descendaient tous du sang de Guilliman, il n’y avait eu aucun contact entre les Ultramarines et les Mortifactors depuis des milliers d’années.

Page 325
Uriel s’était dressé contre la puissance d’un dieu stellaire, avait détruit le cœur d’une flotte-ruche tyranide, avait fait face aux pouvoirs incommensurables d’un psyker renégat, et voilà qu’il était maintenant sur le point de trouver la mort entre les pattes de ce monstre qui, sur un plan strictement génétique, était aussi quelque part son parent. Les griffes jaillirent dans sa direction, mais avant qu’elles n’aient pu se refermer sur son crâne pour le réduire en miettes, un formidable rugissement retentit dans la ravine, et tous les Décharnés qui les encerclaient reculèrent respectueusement comme un seul homme, tétanisés par la peur.

page 876