Tabou Editions (22/03/2010)
3.3/5   15 notes

Patrick Le Sage est le maître incontesté d'un monde très particulier, un monde a la sexualité sans tabou, à l'hédonisme presque sans limite. Maître Patrick officie au cœur de Paris dans les soubassements d'un château du XIIe siècle aménagés pour accueillir les jeux les plus raffinés. Il reçoit des femmes en quête de frissons troubles, de sensations extrêmes. C'est l'" éducation anglaise ", une étrange forme d'érotisme par procuration, où le maître agit comme... >Voir plus
Que lire après Le journal d'un MaîtreVoir plus
Le livre refermé, je reste très dubitative sur cette lecture. Je pensais trouver le pendant masculin de ma précédente lecture "Ma vie de maitresse SM", mais il n'en a rien été. Ici rien de la vie personnelle de Maître le Sage, juste son rôle de dominant dans la cave de son donjon.

Le titre du livre est d'abord pour mois très mal choisi, puisqu'il ne s'agit là en aucun cas d'un journal intime ou carnet de bord, mais plutôt de son histoire avec Marie, qui obcède les 3/4 du livre. Une soumise d'un autre, rien de tel pour attiser ce prédateur.

On y apprend quand même comment ce cher Monsieur a été initié, mais cela reste un peu trop vague à mon goût. L'homme reste très imbu de lui-même et à croire ces dires il n'y a pas meilleur que lui et c'est vraiement une faveur qu'il nous fais de partager son histoire. Tout ce que l'on retiendra c'est plutôt un homme qui préfère automatiquement bander les yeux de sa soumise, de sorte qu'après de multiples rencontres elle ne connaît toujours pas son visage. Un homme adepte des gang bangs mais pas avec lui, non, avec des "godes sur pattes", lui reste cantonné au candaulisme pour ne pas se rabaisser au plaisir de la chair. Et il a le culot d'appeler ça de l'amour, même quand il perce sa soumise toujours sans son consentement...

Si cela fait un peu penser à "Histoire d'O", l'auteur n'a pas la plume de Pauline Réage. Un livre juste pour faire du sensationel et de la pornographie littéraire.
Un livre sur l'activité de domination maître/soumise. Ceux qui cherchent un manuel ou des détails techniques, vous serez frustrés (ce qui peut être un objectif en soi). Ce livre parle davantage de l'ambiance, des choix et postures de l'auteur. Je l'ai trouvé intéressant, ce domaine est souvent tu, voire rejeté. Là, il est assumé, pleinement.

J'ai vraiment senti un parti-pris dans le choix des personnes avec qui il travaille, tant hommes que femmes, dans le type de mise en scène, dans sa posture d'orgueil totalement assumé, dans le choix des vecteurs de plaisir, et ça semble fonctionner, même si tout le monde ne semblera pas forcément attiré par ces situations.

Je trouve finalement ce livre davantage intéressant à titre documentaire que dans l'excitation ou l'imagination qu'il peut activer. Notamment, j'ai pu percevoir à maintes reprises la manière dont les protagonistes repoussent leurs limites, de manière franche, claire, directe, et, des dires de l'auteur, ça semble procurer une dose de plaisir importante. Tout cela est probablement à vivre plutôt qu'à lire pour en saisir l'essence.
Patrick le Sage est un dominant connu dans ce petit monde du BDSM qui me fait fantasmer. Il reçoit, chez lui, dans son Donjon de nombreuses femmes, soumises ou candidates à la soumission. le "tout Paris" attiré par son Art y vient, "entre amis". Je pensais trouver là un vrai "journal", un début, et des aventures qui expliquerait le penchant d'un homme vers cette domination absolue. J'ai surtout lu des pages sur une histoire, Marie. le livre est intéressant mais je n'ai pas ressenti la moindre émotion. La plume masculine m'attirait, mais j'ai été un peu déçue. Donc 3,5 / 5 car je ne regrette pas mon achat, mais pas un émerveillement émotionnel comme lorsque je tiens un Eva Delambre par exemple.
Très bon roman sur le monde du S/M qui ravira tous les amateurs de relations non conformistes.
Patrick Lesage nous fait rentrer dans son monde si particulier pour notre plus grand plaisir !
Magnifique roman.
Je trouvais intéressant de lire ce livre sous l'oeil du maître ..plutôt que de la soumise.

En lisant ce livre , j'espérais trouver des explications sur les motivations d'un maître.
Comprendre ce que cherche un Maître lorsqu'il domine une soumise..
peine perdu..en tout cas dans ce que j'en attendais.

Maître sage est un homme qui qui accueil et domine les soumises des autres surtout.
Il relate ses expériences

Le livre m'a plu mais n'a pas répondu a mes attentes.

Qu'est-ce que c'est une femme ?
Pour la définir, il faudrait la connaître, nos pouvons aujourd'hui en commencer la définition, mais je soutieb qu'on n'en verra jamais le bout qu'à la fin du monde.......