Curuppumullage Jinarajadasa (Préfacier, etc.)René Allendy (Traducteur)H. de Pury-Travers (Traducteur)
Éditions Adyar (30/09/2004)
2.5/5   1 notes
Les découvertes scientifiques de la deuxième moitié du XXème siècle ne permettent plus de mettre en doute le fait que les auteurs aient été des occultistes hautement compétents : leurs pouvoirs psychiques exceptionnels leur ont permis d'observer des phénomènes qui sont aujourd'hui, à quelques détails près, validés par la science contemporaine.
Que lire après La chimie occulteVoir plus
Quand tout sera dit et fait, la Chimie Occulte, avec ses structures géométriques d'archétypes, sera la source des formes de toutes les substances, et tous les organismes formés, à partir de ces substances. Un jour viendra, où quelque grand esprit de synthèse, très doué en mathématiques et très imaginatif, parviendra à relier la physique et la chimie aux domaines végétal et animal, ainsi qu'à l'humain. Aurons-nous alors un vague aperçu du démiurge, du Constructeur, qui travaille en beauté pour l'éternité ?
Méthode d'investigations : Cette méthode est unique et difficile à expliquer. Tout le monde connait le mot "clairvoyance" (de voir clair), connotant une perception d'image et de sons non captés par les gens ordinaires. En Inde, le mot yoga désigne parfois des facultés dépassant les perceptions ordinaires. Dans le yoga de l'Inde, on stipule que celui qui s'entraine "peut se rendre infinitésimal à volonté". Cela ne signifie pas qu'il subit une diminution de la taille de son corps, mais seulement que la conception qu'il a de lui-même peut-être minimisée à un point tel que la comparaison, les objets normalement petits lui paraissent grands. Les deux chercheurs avaient été entrainés par leurs gourous ou instructeurs orientaux à exercer cette faculté de yoga hors du commun, si bien que lorsqu'ils observaient l'atome d'un composant chimique, il leur apparaissait très agrandit.

>Philosophie et disciplines connexes>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme (374)