Omnibus (08/11/2012)
4.58/5   6 notes
L’intégrale des aventures du gentleman-cambrioleur en trois volumes dans un élégant emboîtage.

Ce coffret réunit les trois volumes de l’intégrale des aventures extraordinaires d’Arsène Lupin dans un élégant coffret.

Tome 1 : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur ; Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ; L’Aiguille creuse ; Arsène Lupin (théâtre) ; « 813 » ; Les Confidences d’Arsène Lupin ; Le Bouchon de cristal ; Une Aventure d’Arsène Lupin... >Voir plus
Que lire après Arsène Lupin - Omnibus Intégrale : Coffret 3 volumes Voir plus
Extrait de l'Eclat d'obus
Si brutalement qu’on le traitât, Paul n’opposa pas la moindre résistance. Tandis qu’on le collait, avec une violence exaspérée, contre une partie verticale de la falaise, il continuait en lui-même ses calculs :

— Il est mathématiquement certain que les deux explosions se sont produites à des distances de trois cents et quatre cents mètres. Donc, je puis admettre également comme certain que Bernard et le prince Conrad se trouvaient au delà, et que les hommes qui leur donnaient la chasse se trouvaient en deçà. Donc tout est pour le mieux.

Docilement, avec une sorte de complaisance ironique, il se prêtait aux préparatifs de son exécution, et, déjà, les douze soldats qui en étaient chargés, s’alignant sous la vive lumière d’un projecteur électrique, n’attendaient plus qu’un ordre. Le sous-officier qu’il avait blessé au début du combat se traîna jusqu’à lui et grinça :

— Fusillé !… Fusillé !… Sale Franzose…

Il répondit en riant :

— Mais non, mais non, les choses ne vont pas si vite que cela.

— Fusillé, répéta l’autre. Le herr leutnant l’a dit.

— Eh bien quoi ! qu’est-ce qu’il attend, le herr leutnant ?