AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782021413717
320 pages
Éditeur : Seuil (02/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Quand, le 8 mai 1945, le Troisième Reich s'effondre enfin, on veut croire à la mort du nazisme. C'est pourtant loin d'être le cas : organisations, militants, théories, ils sont nombreux à avoir survécu à la victoire des Alliés. Très vite émerge la crainte de voir se constituer une "Internationale noire", laquelle va devenir un thème récurrent de l'industrie pop-culturelle - l'organisation Hydra de l'univers Marvel en est aujourd'hui le cas le plus fameux.
Le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

critiques presse (1)
NonFiction   28 mai 2019
« Les nazis ont-ils survécu ? » est une plongée dans l’univers, les réseaux et les ramifications des héritiers du IIIe Reich, par l’un des meilleurs spécialistes actuels de l’extrême droite.
Lire la critique sur le site : NonFiction

Videos de Nicolas Lebourg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Lebourg
Les premières estimations sont tombées pour ces élections européennes 2019. La liste du Rassemblement National arrive en tête devant celle de la République en Marche. Suivent la liste d?Europe Ecologie les Verts, des Républicains, de la France insoumise et du PS. Analyse et décryptage de ces résultats avec Ellen Salvi, journaliste à Mediapart, Nicolas Lebourg, historien spécialiste du Rassemblement National, Christophe Bouillaud, professeur de science politique, Anne Jadot, maîtresse de conférences en science politique.
? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Tous les lives de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos/emissions/mediapart-live
? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart
+ Lire la suite
autres livres classés : nazismeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura