The one tome 5 sur 17
(01/01/1900)
3.68/5   11 notes
Après être rentrée pleine d'enthousiasme à Taïwan, Lele est accueillie par la triste nouvelle du décès de sa grand-mère bien aimée !! Ne pouvant pardonner à sa tante de lui avoir caché la vérité, Lele, sous le choc, tombe dans le coma.
Que lire après The One, tome 5Voir plus
Lele ne digère pas ce qu'il s'est passé, ça lui a mis un coup violent au moral mais en même temps plus aucune larme ne sort, et elle défonce la scène.
Nous serons les seuls à voir sa tante autrement, nous verrons des choses que Lele ne voit pas du tout. L'ombre de la mère de Lele planera aussi, cette femme éblouira nos yeux. Elle est aussi une des raisons pour lesquelles sa soeur croit tant en sa fille.

Lele est enfin revenue, elle se précipite pour aller voir sa grand-mère, mais rien ne se passera comme prévu .
Elle en voudra à sa tante et voudrait tout arrêter, sauf qu'elle est sous contrat, elle n'en a pas le droit ou si mais devrait rembourser une somme qu'elle n'a pas.
Ainsi, elle va se la jouer professionnelle et sûre d'elle, et nous assistons à une métamorphose, du moins en partie.
Avec une image assumée, différente, elle se donne corps et âme pour son travail, voit sa tante pour discuter boulot, a du répondant quand il le faut, pour les interviews aussi, saura se distinguer, mais ses sentiments eux semblent froids et durs. Heureusement pour elle, une jeune femme continuera à veiller sur elle.

Le temps passe, et Lele assure dans son travail, elle fait au mieux pour éviter les pièges, mais ce n'est pas toujours possible, car oui avec une telle réussite elle attire haine et la jalousie.
Elle saura également se renouveler.
Et voilà un nouveau coup du sort, mais aussi une occasion pour elle de prendre plus son indépendance.

Cela a été mémorable une fois que Lele est bien décidée à travailler de la voir exercer, elle dégageait une certaine puissance.

D'un seul coup, elle change totalement. Chez elle, l'adage ce qui ne tue pas rend plus fort semble vraiment avoir provoqué quelque chose.
Bien que, ne vous faites pas trop d'illusions pour autant (et attention parce qu'on peut avoir un effet totalement inverse et dévastateur).
Les scènes, défilés, shooting dans le monde de la mode nous transportent avec elle en tête d'affiche, elle est électromagnétique quelque soit son style, et ça le lecteur le vit aussi.
Alors que par ailleurs, nous la voyons aussi dans son passé, avoir du mal à faire face au début …
Sa tante qui paraît une femme d'affaire froide et intransigeante, nous offrira aussi quelqu'un de totalement différent, et non elle n'est pas indifférente à Lele, notamment avec le personnage de Lou, ils ont une relation très compliqué.
Er que dire de ce riche, et sa rencontre avec Lele ? Mémorable au passage, qui aurait pu avoir tout l'effet contraire.
Mais c'est bien aussi le fantôme de sa mère, sa prestance, son élégance, cette façon d'aller sur le toit, … qui transparaît, nous intéresse, et reste un lien indéfectible entre Lele et sa tante Ye Feihong.

Vivement la suite, ça tombe bien elle est dans ma PAL
A part quelques cases à part, nous avons également des fiches des personnages.

Si on accepte le jeu, très bonne lecture, c'est jouissif à lire.
Un très bon divertissement, et oui par moment il nous en met plein la vue.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Virage et retrouvailles réussis avec ce tome où on se concentre pleinement sur l'évolution de Lélé et non sa relation avec les jumeaux, ça fait un bien fou !

On avait quitté Lélé dans le tome précédent au Japon avec les jumeaux au cours d'un shooting pour une grosse campagne où son côté "pleureuse" m'avait agacée. On la retrouve à Taïwan avec sa famille après une grosse perte qui va la faire grandir d'un coup. L'autrice joue très bien la carte de cette évolution en coupant un peu son héroïne du reste du monde pour la propulser par la même occasion. Un tome salvateur.

J'ai beaucoup aimé cette évolution subite à marche forcée de l'héroïne. Certes, nous sommes dans du totalement rocambolesque avec une tante qui joue les méchantes employeuses exploiteuses pour mieux la faire sortir de sa coquille et atteindre les sommets qu'elle la savait capable d'atteindre, mais c'est un peu le propre de la série, ce surjeu, alors on l'accepte. J'ai pris plaisir à voir Lélé arrêter de pleurer, redresser la tête et avancer. Sous le trait de Nicky Lee, elle est vraiment sublime maintenant qu'elle est sûre d'elle comme mannequin. La dessinatrice s'en donne d'ailleurs à coeur joie avec les nombreux looks dont elle l'affuble lors de ses multiples séances photos. C'est très plaisant à voir.

Autre avantage de ce tome, en ne voyant pas les jumeaux, que pourtant j'adore, la série prend un virage plus sérieux à l'image de la relation entre Lélé et sa tante qui est au coeur de ce tome. On apprend enfin à connaître cette dernière et si en off elle remplace un peu Lélé dans sa posture de pleurnicheuse, en face c'est une force de la nature, donc j'ai apprécié le rôle de directrice d'agence, parce qu'elle a vraiment fait évoluer sa pupille. En off, j'ai été attendrie par la relation qu'elle va nouer avec son meilleur ami devenu amant de circonstance. D'un côté, j'ai trouvé ça frais de parler ainsi de sexe entre amis de manière aussi décomplexé. de l'autre, j'ai trouvé ça d'une maladresse confondante de faire du seul personnage gay, finalement un type qui découvre qu'il aime les femmes, et un élément comique de l'histoire. Pourquoi toujours ridiculiser ce genre de personnage ?

La série repart en tout cas sur d'excellent rail avec une héroïne prête à vivre de nouvelles aventures. Nicky Lee est peut-être allée un peu vite en besogne ici, mais elle fait prendre un sacré virage à Lélé et on prend plaisir à admirer sa nouvelle version plus sûre d'elle et moins pleurnicheuse qui nous offre de superbes planches et une personnalité moins lisse. J'ai hâte de découvrir ses nouvelles aventures de l'autre côté du Pacifique !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je continue ma découverte de cette série et j'enchaîne les tomes les uns après les autres. Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir cette histoire. Moi qui n'aime ni la mode ni le monde du mannequinat, je me surprends à adorer cette histoire. J'aime autant l'intrigue que les personnages et j'en passe. C'est un vrai plaisir à lire, j'aime énormément.

Dans ce cinquième tome, après être rentrée pleine d'enthousiasme à Taïwan, Lele est accueillie par la triste nouvelle du décès de sa grand-mère bien aimée !! Ne pouvant pardonner à sa tante de lui avoir caché la vérité, Lele, sous le choc, tombe dans le coma

Alors que les tomes précédents étaient beaucoup axé sur l'humour, ici l'ambiance change du tout au tout. le tome démarre sur Lele qui apprend que sa grand-mère est finalement décédée.. Lele est dévastée et ça m'a fait tellement de peine de la voir comme ça. Elle s'est tout simplement éteinte. Ce n'est plus qu'une coquille vide. Ce qui va entraîné un conflit avec sa tante puisque cette dernière était au courant pour sa grand-mère et qu'elle a tenu a lui dire que ce n'était pas grave. La relation entre les deux va vraiment en prendre un coup et se dégrader jusqu'au point de non retour. Ça m'a fait de la peine de voir sa tante agir comme ça mais aussi voir que derrière ses airs froids devant sa tante, elle est profondément marqué par les paroles crues que Lele a prononcé. Dans ce tome, Lele a tellement changé c'est dingue de la voir comme ça maintenant. Ce tome marque vraiment le profond changement en Lele. Ce n'était plus du tout la même ambiance et j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome pour en découvrir encore plus.

Un tome bien différent de ce que l'on a pu voir jusqu'ici. Pas d'humour, beaucoup de tristesse, de colère et de rancune. Un tome un peu plus centrée sur la tante de Lele et on se rend compte que derrière sa carapace, elle est bien plus touchée par les évènements qu'elle ne veuille le montrer. Lele est complètement différente maintenant et on a presque du mal à la reconnaitre. le saut dans le temps de un an va être passionnant, d'autant plus que Lele risque de retrouver quelqu'un qu'elle ne connaît que trop bien!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Meilleur tome de la saga jusqu'à présent ! Lele doit faire face à un evenement difficile de sa vie d'adolescente, on ne peut pas dire qu'elle est aidée par sa tante... Mais cette dernière a un rôle crucial que je comprends mais qui peine, pour aider Lele à évoluer et à donner le meilleur d'elle-même. Un travail sur notre héroïne un peu rapide, mais nécessaire sur le plan physique et mental !

Dans ce monde, personne ne peut accompagner quelqu’un toute sa vie ! Tu as aussi ta propre route à suivre !
Pourquoi ?
Pourquoi m'avoir caché la vérité ?
Pourquoi m'avoir menti en disant que ce n'était qu'une petite blessure ?
Pourquoi m'avoir empêchée de rentrer..?
Pour toi... Je ne suis qu'un outil te permettant de réaliser ton rêve ? C'est ça ?
C'est ça ?! Parle, à la fin !!!