Les Petites Bulles (01/10/2013)
3.2/5   5 notes
Deux enfants construisent un barrage dans un petit ruisseau. Mais aïe aïe aïe l'eau monte et recouvre tout ! Ils partent sur un bateau pour aider les animaux en péril et l'aventure commence... Ils traversent une forêt de bambous, une énorme tempête, puis réalisent que leur barrage n'était pour rien dans l'inondation. Pas grave, c'était drôle. Ils partent pour un nouveau jeu !
Que lire après Le BarrageVoir plus
Les dessins sont très jolis, le choix du grisé matiné simplement de bleu me plaît beaucoup. Après la chute de l'histoire (qui est sans parole) n'est pas limpide, limpide, mais cela ne m'a pas gêné plus que ça.
Mignon, même si pas indispensable.
Partez à l'aventure avec nos deux jeunes amis et leur chien qui construisent un barrage et se retrouvent très rapidement complètement inondés. le travail effectué par l'auteur autour des illustrations et des couleurs est tout simplement magnifique. Les albums sans texte sont un très bon moyen pour permettre aux enfants de faire travailler leur imagination en élaborant leur propre histoire autour des images.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
pas trop compris, deux enfants qui construisent un barrage mais qui finalement ne sert à rien car la maison a l'air de se noyer. Ils sauvent les différents animaux qu'ils rencontrent. en gros , gros plouf pour moi., je me noie.

Les illustrations sont très sympas, au crayon, du gris, un peu de couleur, et les petites bouilles des enfants sont chouettes.
Histoire sans paroles de deux petits garçons qui construisent un barrage qui dépasse leurs espérances. Ils noient même leur maison, servent d'arche de Noé aux animaux et finalement sont sauvé par le camion "Grolux dégât des eaux".

Le graphisme est très agréable.

Quelques touches d'humour sympathiques. La chute est rigolote si on a compris le reste...