Gabriel Jefebvre (Illustrateur)5/5   1 notes
2003, année Brel
Poète, chanteur, rêveur, cinéaste, acteur... en tous cas artiste et passionné, Jacques Brel est un des plus grand mythes de la chanson francophone aujourd'hui. Élevé au rand d'idole, il séduit un large public en mettant en musique et en voix l'émotion de vivre, les valeurs et les sentiments.
Gabriel Lefebvre apporte son talent d'illustrateur à cette passion et à cette verve par des dessins en couleurs, à l'aquarelle et à l'encre de C... >Voir plus
Que lire après Les plus belles chansons de Jacques BrelVoir plus
Jacques Brel, ce merveilleux chanteur dont il faut de temps en temps rappeler l'existence même s'il a malheureusement disparu bien trop tôt.
Un petit livre carré, tout simple et magnifiquement illustré par Gabriel Lefebvre par de délicates aquarelles.
Les chansons de J. Brel sont éternelles, dans ce petit livre sont reprises 25 chansons parmi les plus belles.
Personnellement, il aurait fallu en ajouter une 26ème, dont le titre est Voir, voici le lien sur Youtube pour l'écouter, elle n'est pas très connue mais qu'elle est belle !

Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour
Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour...
Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier.