Plumes de Coeur Editions (Autre)
Plumes de Coeur Editions (07/02/2024)
Le seul roman policier qui emmène le lecteur sur les traces des contes et légendes de la région de Bertrix, en Belgique

Pendant la pandémie de Covid 19, à quelques semaines d'intervalle, trois cadavres sans tête sont retrouvés dans différentes provinces belges. À chaque fois, le meurtrier laisse sur le lieu du crime une énigme entraînant les enquêteurs dans un jeu de piste lié aux contes et légendes oubliés de la région de Bertrix. Les différents serv... >Voir plus
Que lire après Le châtiment des Trois Fers: roman policier belgeVoir plus
Cette enquête est menée par différentes brigades de police en Belgique pour la simple et bonne raison que trois corps ont été retrouvés à différents endroits du pays. Et comble du comble, ils n'ont plus de tête. Tous trois décapités. Ça commence fort.

De plus, et pour complexifier le tout, l'assassin est très organisé et quelque peu vicieux. Pour chacun de ses meurtres, il laisse un message, une énigme très particulière sur les contes et légendes d'une région belge, Bertrix. Pas simple pour nos inspecteurs de résoudre ces énigmes hors du temps et qui leur donne du fil à retordre.

Va alors s'ensuivre une chasse au meurtrier semée d'embûches et parsemée d'embûches, mais nos inspecteurs sont pugnaces.

Un livre sympathique, une plume simple et agréable.
Ce livre m'a tout simplement captivé ! Dès les premières lignes, on se sent entraîné dans une intrigue pleine de suspense et de rebondissements. L'histoire est juste incroyable, avec des twists inattendus qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. le plus marquant, ce sont les personnages. Leurs émotions et leurs dilemmes sont tellement bien dépeints que cela donne l'impression de les connaître intimement. Les descriptions des lieux étaient également très immersives. On a vraiment l'impression d'être transporté dans la région de Bertrix, avec ses paysages magnifiques recelant plein de mystères. C'est un roman policier captivant qui mérite vraiment d'être lu. Si vous recherchez une histoire qui vous fera vibrer et réfléchir jusqu'à la fin, je ne peux que vous recommander ce livre !
Premier livre pour Dan Leonard et c'est une belle réussite et une belle promenade en Belgique wallonne.
Des meurtres commis en province du Hainaut, des cadavres sans têtes retrouvés en province de Luxembourg et des énigmes qui vont donner du fil à retordre aux enquêteurs.
Entre crimes, vengeance et contes et légendes, l'auteur nous entraîne dans une histoire qui suscite notre envie de tourner les pages afin d'arriver à comprendre où le tueur veut en venir avec ses fameuses énigmes.
Les chapitres sont courts, le livre se lit facilement et l'auteur prend soin de nous expliquer les références des lieux et des énigmes.
Franchement, j'espère que Dan Leonard continuera à écrire et, qui sait, faire revenir l'équipe de l'inspecteur Bosseaux.

J'ai eu la chance de lire ce livre en avant-première et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est bien montée, avec des rebondissements. C'est captivant : on a toujours envie de tourner la page suivante. L'auteur suscite notre intérêt en nous envoyant parfois sur de fausses pistes. Et ce meurtrier qui joue avec les nerfs des policiers a le don de les agacer et pour nous, c'est un très bon moment de lecture. le grand plus de ce livre est le fait qu'on découvre les contes et légendes ainsi que les lieux-dits de la région de Bertrix en Belgique. En conclusion, un bon roman policier belge que je recommande.
Lien : https://www.amazon.fr/ch%C3%..