Fernand Hazan (19/10/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage se propose de faire le point sur les années de jeunesse de Monet au Havre, de 1845, année de l’installation de la famille, à 1874, année de la première exposition impressionniste à Paris, et de la dernière grande série de marines exécutée dans le port. C’est durant ces trente ans décisifs que le jeune homme, né en 1840, effectue ses premiers pas artistiques. Il remplit ses carnets de dessins sur le motif, croque les notables havrais, s’essaie au paysage ... >Voir plus
Que lire après Monet au Havre . Les années décisivesVoir plus

Videos de Géraldine Lefebvre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Lefebvre
[sous-titres disponibles] Géraldine Lefebvre - Commissaire de l'exposition - nous fait découvrir une exposition inédite sur Léon Monet, le frère oublié de Claude Monet. Une centaine d'oeuvres, incluant des peintures et des dessins de grands artistes impressionnistes, ainsi que des documents d'archives et des photographies de famille, vous plongeront dans l'univers de cette figure méconnue de l'histoire de l'art.
Ne manquez pas l'occasion de découvrir l'héritage de Léon Monet, chimiste en couleurs, industriel rouennais et collectionneur passionné, qui a joué un rôle crucial dans la carrière de son célèbre frère.
« Léon Monet, frère de l'artiste et collectionneur » Jusqu'au 16 juillet 2023 au Musée du Luxembourg
Infos et réservation : https://museeduluxembourg.fr/fr/agenda/evenement/leon-monet
0:00 Bienvenue dans l'exposition ! 0:27 La famille Monet 1:18 le portrait caché, révélé 2:29 Léon Monet en tant que collectionneur 3:49 La cuisine aux couleurs 5:05 La cathédrale de Rouen et la famille Monet 6:39 Monet et Giverny 7:38 A bientôt au Musée du Luxembourg