CreateSpace Independent Publishing Platform (02/07/2016)
Quand un auteur décide de participer à un concours littéraire, et qu'il se rend compte, avec désarroi, qu'il n'a aucune oeuvre à proposer, que se passe-t-il ? Il se résigne, déçu. Lorsqu'un beau matin, le souvenir d'un rêve étrange, va changer sa vision des choses. Osera-t-il appliquer ce songe, juste pour le plaisir d'être lu ?
Que lire après Bribes d'écrivainVoir plus
Je compare la parution de mes ouvrages, à une mise à nu. Tous ces mois passés à écrire sans trop se poser de questions, et quand vient le grand jour, l’envie et l’angoisse me hantent.
L’envie de dévoiler mon histoire, et l’angoisse de décevoir.
Mais, je fais partie de ceux, qui ne baissent jamais les bras. Je range mes émotions au fond de mon tiroir, et je me lance.
Ensuite, ce n’est que du bonheur. Les premiers retours de lecture tombent. Un échange se tisse entre mes lecteurs et moi. C’est très enrichissant, quels que soient les commentaires.
Je prends plaisir à raconter des histoires drôles, émouvantes, en prenant soin de toujours glisser un petit message à travers ces récits.
J’aime écrire, c’est mon exutoire. Devant mon écran, je suis dans ma bulle. Je n’entends plus les bruits autour de moi, je ne vois plus les choses qui m’entourent. Je suis chez moi, et je me sens bien.
Sous l'emprise de l'appât du gain, elle continue à miser par trois euros. Très vite, son crédit s'amenuise. Il ne lui reste plus que seize euros sur les deux cent vingt !
Haussant les épaules, elle dit :
—    Qui ne tente rien n'a rien !
Sur cette phrase, elle joue et perd.
Sa fille, c’est sa raison de vivre. Sans elle, elle aurait probablement quitté la France pour tenter sa chance dans un autre pays. Enfant, elle rêvait de devenir danseuse. Malheureusement, la vie en a décidé autrement.
Peu importe !
Comme on me l’a toujours appris depuis que je suis toute petite, l’important, c’est de participer.

Lire un extrait