Quel chouette moment!
drôle, surtout drôle, faut parfois le lire à voix haute, certains échanges pourraient faire une parfaite scénette!!
Un peu cousu de fil blanc: j'ai très vite deviné la chute dans diverses situations mais j'ai adoré être emmenée par le bout des yeux dans ce grand manoir avec Odile, Philippe et Madame!

Je vais en lire d'autres, c'est certain!
Dans la vraie vie, Gilles Legardinier doit être un garçon qui ressemble beaucoup au copain idéal. le gars à qui on peut tout dire, que l'on soit fille ou garçon, jeune ou vieux, en forme ou un peu moins. le gars qui saura trouver les mots, qui saura s'adapter au moment, à la situation, juste pour que l'autre aille bien. Et tout ça sincèrement. Naturellement.
Et quand il n'est pas le copain idéal, Gilles Legardinier, il écrit des livres.
Des livres simples, légers, sans prétention. C'est bien écrit, parfois drôle, quelques répliques bien senties... On y croise certes quelques improbabilités, quelques mystères qui restent mystérieux, quelques évidences, beaucoup de gentils et très peu de méchants, qui de toute façon, sont vite neutralisés.. Ben moi je trouve que ça repose... Et puis on est grands, maintenant, on sait bien que c'est pas vrai...
Bon en revanche, Monsieur Legardinier, si j'peux me permettre: Faudrait voir à fignoler un peu la fin de vos romans... Comme dans "demain j'arrête", c'est là qu'est pour moi la vraie déception. On dirait que d'un coup vous en avez marre de cette histoire et hop, allez faut que ça finisse! Et ça finit.
Mais c'est dommage de rester sur cette dernière impression...
Comme beaucoup, j'ai connu Gilles Legardinier grâce à Demain j'arrête, et ce fait, ma curiosité m'a poussé à lire un autre de ses livres afin de retrouver son style léger et son humour bon enfant. Et je n'ai pas été déçue !
Complètement cramé est drôle, touchant, tout ce qui m'avait plus dans Demain j'arrête. Une histoire qui semble improbable, des personnages qui ont du vécu, qui essayent d'avancer, parfois dans le mauvais sens... J'aime ça, j'aime qu'il sache mettre des mots sur ce que l'on peut ressentir.
Malgré un scénario plus que prévisible, je vous conseille cette lecture, de plus, les chapitres sont courts, ce qui permet d'avancer même par courts passages (ou de ne pas savoir s'arrêter, "allez, encore 2 pages!").
Un grand merci à l'auteur pour ce pur moment de bonheur, merci de nous donner du ciel bleu quand il fait gris dehors, merci de nous replonger dans nos souvenirs d'enfance quand les tracas du quotidien nous submergent, merci de nous redonner espoir en l'humain que chaque jour l'on côtoie et qu'on ne connait plus, merci de nous faire rire des milles et une bêtises que l'on peut tous faire à un moment ou l'autre de nos vies, merci d'écrire nos émotions perdues et de nous permettre de les retrouver, merci de nous offrir un si vibrant hommage à la vie de tous les jours...
Ce roman est juste un conte de vie plein d'humour, de tendresse et d'amour. Il donne chaud au coeur quand on le lit et après, quand on y repense.
J'aime beaucoup l'univers et la sensibilité de Mr Legardinier et j'attends avec impatience le prochain en poche :-p
Wahou, wahou, wahou, wahouuuu ! J'ai adoré ce roman !

Destiné à tout type de public, Complètement cramé ! est un livre qui se lit facilement, très rapidement pour ma part, et surtout, qui permet aux gens de passer un bon moment de détente et de franche rigolade.

Dès les premières pages, l'auteur nous plonge au coeur de l'histoire, et de la nouvelle vie exceptionnelle que va désormais mener notre héros, Andrew Blake. le lecteur est tout de suite emporté dans la vie tumultueuse du personnage principal.

Les différents personnages ont des caractères divers, très différents les uns des autres. Andrew Blake est assez âgé, c'est un rigolo, qui plaisante avec la vie et les autres, toujours là pour donner des conseils, avec le coeur sur la main, prêt à aider quiconque le lui demande.
Nathalie Beauvilliers, la propriétaire du manoir, est, je pense, le personnage le plus mystérieux du roman : outre son passé, nous ne savons pas grand-chose sur elle, sauf le fait qu'elle cache ses sentiments à tous.
Le régisseur, Philippe, est un bon camarade, simple, et sympathique, qui forme un très beau couple avec Odile, la cuisinière : ils se complètent.
Manon est, outre Yanis, la plus jeune résidente du manoir, elle est toute fragile, infiniment amoureuse de Justin, mais surtout, elle est perdue dans ses réflexions, sa vie...
Tous ses personnages sont donc très attachants, fort sympathiques, et plutôt comiques, dans certains passages du livre. Au fil des pages, à force d'apprendre à les connaître, nous nous rendons compte qu'ils forment une grande famille, unis et soudés : ils nous touchent. le lecteur peut facilement s'identifier à eux, car il s'agit de personnes normales, que l'on pourrait croiser dans la vie de tous les jours.

Si l'histoire a plutôt l'air banale au début du livre, elle va se révéler forte en émotions, passant de passages plutôt émouvants, à des scènes complètement hilarantes !

Je suis heureuse d'avoir découvert ce livre, vraiment, je l'ai plus qu'adoré, je l'ai dévoré.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
J'ai vraiment adoré ce livre! Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur, ces couvertures atypiques m'intriguaient beaucoup! J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livre alors je me suis lancée, et quelle belle surprise !!! L'histoire est simple mais très sympa, les personnages y sont vraiment attachants ! de plus c'est un roman plein d'humour mais aussi l'auteur fait passer pleins de messages sur la vie, sur notre existence et sur les liens que l'on a avec nos proches, on peut facilement faire le parallèle avec notre vécu et c'est agréable on se sent moins seuls.
que voilà un livre réjouissant!
pas trop fatigant la lecture certes, mais tellement joyeux qu'il serait capable de remonter le moral d'un dépressif suicidaire!
centré sur le changement de vie et la thérapie par le soutien a l'autre, c'est un livre résolument optimiste a lire en toute saison et quelle que soit notre humeur!
merci à l'auteur de nous remonter le moral et à Babelio de me l'avoir fait connaître!
J'ai eu droit avec ce roman à exactement tout ce à quoi je m'attendais, en bien comme en mal... Zut! Les personnages sont attachants, c'est très bien écrit et bien que l'humour ne fasse pas toujours mouche (point de vue très personnel), je pense que celui-ci est tout de même bien trouvé ni trop forcé. Étant très prévisible, il n'y a pas le petit "plus" qui donne envie de connaître la fin à tout prix et se retrouve donc entre deux lectures. Je pense que Complètement Cramé! est réussi pour ce qu'il est censé être, un roman de détente ni plus ni moins.
En gros, Un roman qui a su me faire rire, me toucher, me faire réaliser et apprendre des choses à la fois. Cet ouvrage à lui seul renferme tellement d'émotions qu'il est impossible de ne pas l'aimer ! Et qu'il est drôle ! Ce fut une excellente surprise que je recommande à tous, sans exception. Partez donc à la rencontre du personnel de ce singulier manoir et croyez-moi, vous n'en ressortirez pas indemnes !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
C'est une chose pitoyable, je sais, mais je trouve la couverture de ce livre simplement irrésistible. Alors, j'ai emprunté le livre et cette fois j'ai eu de la chance, car c'est un livre sympathique.

C'est une histoire simple. Andrew Blake, un homme d'affaires anglais, se décide à changer sa vie. Nous sommes au début du XXIe siècle. Andrew est veuf d'environ soixante ans et directeur d'une usine industrielle. Son travail ne lui satisfait plus. Il quitte l'Angleterre et commence à une nouvelle carrière en France : il devient majordome d'un vieux domaine.

La propriétaire du domaine emploie trois autres employées : une cuisinière, un jardinier et une jeune femme de chambre. C'est une petite société, une peu fermée. On suit les événements quotidiens. Il y a des problèmes financiers et émotifs de la propriétaire, il y a des malentendus parmi les employées, et évidemment, il y a le chat Méphisto de la couverture.

C'est une histoire légère et amusante. Il y a beaucoup de blagues et de bons mots. Les petites discussions d'Andrew et le jardinier français, leurs préjugés mutuels, ils sont particulièrement drôles. Surtout pour un lecteur néerlandais ! La fin de l'histoire est un peu trop belle. Andrew retrouve son goût de vie, tous les problèmes sont résolus, tous les gens sont heureux, enfin, on croirait lire un petit conte de fées pour des adultes. Ce n'est pas une chose grave, car le livre vaut la peine.

Une bonne lecture et très agréable.

Lien : http://nebulas-nl.blogspot.n..