Je n ai pas été déçue. C es fluide, Ca se lit rapidement. Mais je ne sais pas si l alchimie a vraiment pris. l'histoire est bonne, 3 jeunes qui se retrouvent en ecosse parçe qu ils font le même rêve c était top!! On voit se dessiner quelque chose mais quelque chose que j attendais n est pas arrivé et je suis resté sur ma fin. J ai eu du mal à croire que c était fini. J ai tourné les pages en me disant " elle est où la suite, c est quoi cette fin" !!

Du coup, l écriture est bonne mais je suis mitigée car il manque un truc selon moi.
Une découverte scientifique exceptionnelle, des chercheurs traqués et 3 jeunes Valéria, Peter et Stéphan réunis autour d'un même rêve en Ecosse .Un Thriller efficace dont on imagine tout au long du livre les images ; les mystères de la conscience nous interpellent ! Quelle part maîtrisons-nous ? Gilles Legardinier est égal à lui-même dans chacune de ses histoires il nous parle de nous, de nos sentiments, de nos doutes. J'ai bien aimé cette fiction.
Un bon roman sur un thème original et intéressant et qui a le mérite de ne pas céder à la facilité à la fin de l'histoire.
Les idées évoquées sont profondes bien qu'elles ne soient qu'esquissées. Elles mériteraient de faire l'objet d'un roman plus fouillé et réfléchi.
Connu ce romancier en achetant par hasard "Complètement cramé" qui m'a bien plu.
enchainé par "Demain j'arrête" idem , bien accroché à cette histoire ordinaire (enfin presque..) drôle et attachante...
Trouvé dans une bibliothèque "L'exil des anges" : un autre registre avec les ingrédients "science-fiction" et "énigme policière"
Résultat des courses ( et de la lecture) : Bien accroché, histoire captivante, personnages attachants.. la fin, qui n'en n'est pas tout à fait une, laisse un peu d'indécision
Pas déçu du tout, bien emballé par ce livre que je conseillerai ...
Qu'ont en commun une étudiante espagnole, un ingénieur allemand et un jeune hollandais ? Valeria, Stefan et Peter vont tenter de le découvrir en résolvant le mystère de la vision qui les hante depuis leur enfance : celle de la chapelle Sainte-Kerin située dans les Highlands. La réponse réside peut être dans les travaux d'un couple de scientifiques assassinés près de 20 ans plus tôt et qui étaient sur le point de faire une découverte étonnante sur la mémoire, une de celles qui attisent toutes les convoitises, en particulier celle des agents gouvernementaux....
Lien : http://brindaventure.blogspo..
Une histoire bien ficelée avec des personnages attachants. L'intrigue est bien amenée et originale. L'auteur nous embarque sur un sujet qui nous interroge et qui nous interrogera encore longtemps.
Je ne me suis pas ennuyée. Mais la fin est un peu abrupte. Je l'ai trouvée un peu trop facile.
roman fantastique dans la lignée du 1er miracle. j'ai écouté la version audio sur Lizzie et j'avoue que j'ai bien aimé.
l'idée est intéressante et le récit est très fluide.
Bon suspens, jeunes héros sympathiques et surtout très humains.
c'est tout de même très différent de Demain j'arrête ou Complètement cramé. il n'y a pas franchement de côté comique dans ce roman

De GILLES LEGARDINIER : L'EXIL DES ANGES

Thriller mi-policier, mi fantastique avec de l'action.

Deux chercheurs scientifiques " les DESTREL"travaillant sur la mémoire font une découverte revolutionnaire.

Poursuivi par les services secret ils perdront la vie sans avoir reveler cette decouverte.

Vingt ans plus tard trois jeune gens sont hanté par le meme reve depuis leur enfance "une chapelle dans les Highlands"en Ecosse.

Traqué par les services secret Valeria, Stefan et Peter les personnages du livre ,jeunes gens sans histoire,sont les gardiens de souvenirs ne leur appartenant pas.

Livre de 340 pages de lecture facile.

J ai préferé du meme auteur " le premier miracle"
Depuis ma lecture du premier miracle en 2016, je vous parle beaucoup de Gilles Legardinier, coup de coeur pour ce titre oblige. Et je n'ai de cesse depuis cette date que de découvrir ses autres thrillers, délaissant ses comédies au profit de ce genre où il me charme beaucoup plus.

Et une fois de plus, le charme a opéré. J'ai accroché avec tous les personnages et pris plaisir à les suivre dans leurs aventures. Au début, on fait la connaissance de ce couple de scientifique que l'auteur nous dépeint comme fou amoureux et je me suis attachée directement à eux, au lien qui les unit, tant sur le plan personnel que sur le plan des recherches scientifiques qu'ils ont mis au point ensemble. Mais ils se sentent menacés et très vite malheureusement les choses tournent mal pour eux.

20 ans plus tard, on va suivre une jeune espagnole, Valéria, bien décidée à partir en vacances en Ecosse, sur les traces d'une chapelle dont elle rêve avec précision depuis toute petite. Là bas, elle va retrouver cette chapelle mais aussi faire la connaissance de Peter puis Stefan, deux jeunes hommes qui font le même étrange rêve qu'elle.

Et nous voilà partis à leur côtés dans un périple pour protéger les découvertes de Cathy et Marc Destrel. Des découvertes associée à des preuves que ceux-ci ont trouvé la possibilité de faire revivre leurs souvenirs après leur décès. J'ai beaucoup aimé la thématique abordée, c'est intéressant, bien illustré tout en restant simple à comprendre ce qui rend la lecture fluide et addictive. le trio de jeunes gens était aussi une belle idée quand on suit souvent plus habituellement des duos. Là c'était intéressant parce qu'ils étaient bien souvent 2 à être d'accord contre l'avis du 3ème, ça rendait les dialogues plus riches.

En bref, j'ai passé un bon moment avec L'exil des anges, une histoire dynamique, moderne, crédible et entraînante.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Contrairement à sa couverture, ce livre n'est pas un thriller. C'est un roman d'aventure fantastique qui distille mystères et rebondissements. le sujet n'est pas nouveau : des personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent, liés par un secret commun et sont en proie à une puissante et terrifiante organisation qui veut accaparer ce secret. Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans cette histoire passionnante.
Pour l'évasion totale qu'il procure, je recommande ce livre que j'ai beaucoup apprécié, même si la fin est un peu décevante (comme presque toujours avec un tel sujet fantastique).