Je dois avouer que j'étais vraiment perplexe avant d'ouvrir ce roman, parce que lire « Thriller humaniste » sur la couverture ne m'a pas beaucoup avancée. Je savais que ce roman n'avait rien à voir avec ses trois derniers, mais « Thriller humaniste ? ». Bon, pas grave, lançons-nous…

Le premier chapitre annonce la couleur, on ne va pas se perdre en conjectures, non, d'emblée l'histoire est posée. Deux scientifiques ont fait une découverte susceptible de révolutionner l'humanité, mais l'humanité étant ce qu'elle est, avide et peu scrupuleuse, leur découverte ne peut pas tomber entre de mauvaises mains.

Des années plus tard, Valeria, Peter et Stefan sont appelés en Ecosse… Ils ne se connaissent pas, n'ont pas grand-chose en commun, si ce n'est une chapelle. L'histoire, aux reflets de fantastique, sera alors menée tambours battants. Valeria, Peter et Stefan n'auront que peu de répit dans ce récit qui fera voler en éclats toutes nos certitudes.

Évidemment, l'on peut trouver certains défauts à ce roman, comme certains l'ont fait d'ailleurs. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. le récit est moins abouti que ces trois derniers, OK, mais l'on sent poindre dans ce roman ce qui me plaira tant ensuite chez Legardinier : sa profonde humanité. On y revient. Je comprends maintenant le « thriller humaniste ».

Résultat, j'ai passé un très bon moment de lecture, qui m'a tenue en haleine pendant deux jours. Et une fois l'ouvrage refermé, je partirais bien en vacances en Ecosse…
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
J'ai enfin lu un Legardinier , j'étais assez refractaire à ce touche à tout , et à ce matraquage médiatique qui entoure chacune de ces sorties .
J'ai donc étais agréablement surpris par "L'exil des anges ",classé polar ,thriller ,moi j'y ai vu un roman d'aventures ,qui m'a rappelé le club des 5 de mon enfance .
Même si la fin est expédiée, c'est un roman agréable à lire .
Comment j'ai pu acheter ce livre en voyant la couverture et " thriller"?
L'auteur je le connaissais et appréciais déjà deux de ces romans.
Et puis l'Ecosse... Deux arguments qui se sont transformés en grand nombre quant à choisir ce livre.
Le thème un peu fiction a été bien amené et je me suis laissée entraîner dans l'aventure de ces trois jeunes gens sympathiques.
Donc du suspens, de l'amitié, des voyages, des personnes attachantes et le thème du " après la mort" bien amené et qui soulèvent tant d'interrogations.
Bref un bon moment.
Voilà une affaire bien mystérieuse, si j'ai bien aimé le scénario j'émettrais un bémol quand aux réactions des personnages surtout celui de Valérie qui souvent émet des réserves à suivre Peter et Stefan pour que deux phrases plus tard elle abonde dans leur sens et les suivent. Toutefois l'intrigue est prenante est on est pris au jeu. Par contre je suis un peu déçue par la fin un peu trop rapide à mon goût.
Je connaissais cet auteur surtout grâce à ses couvertures avec des chats mis dans des situations rigolotes, là la couverture de ce livre est vraiment très lugubre puisque n'apparaît qu'une vieille tombe plutôt sinistre, mais voilà cela suffit à séduire l'amatrice de thriller que je suis, et le résumé à confirmer l'envie d'acheter et de lire ce roman.
Nous suivons 3 jeunes qui sont de nationalités différentes, faisant des études différentes et qui ne devaient ne jamais se rencontrer, si ce n'est qu"un rêve en commun les réunit tous les 3 en Ecosse, un pays qu'aucun des trois ne connait.
Voilà l'intrigue est lancée, nos trois héros vont traverser bien des épreuves qui vont les mettre en danger de mort à plusieurs reprises et pour connaître la suite, je vous invite à lire ce livre pour connaître le dénouement de cette histoire.
J'ai aimé cette histoire intrigante, les personnages sont plaisants, les chapitres courts donnent toujours envie de lire encore un, j'ai passé un bon moment de lecture, ce livre ne sera pas un coup de coeur mais il n'a divertit et je ne regrette pas de l'avoir acheter et surtout de l'avoir lu.
Après avoir découvert « Demain j'arrête », « Complètement cramé » et « Et soudain tout change », j'avais envie de découvrir Gilles Legardinier dans un autre genre littéraire, je me suis donc laissé tenter par ce roman quand je l'ai vu à la bibliothèque.

Résultat, j'ai passé un bon moment. C'est sûr, que je n'ai pas eu le méga coup de coeur que j'avais eu pour « Demain j'arrête » mais, malgré que le genre soit différent, on retrouve le style de l'auteur avec plaisir.
Ce thriller qui est riche en rebondissements m'a tenu en haleine du début à la fin. Les courts chapitres donnent un très bon rythme à l'histoire et on ne voit pas les pages se tourner.

Je me suis beaucoup attachée à Valeria, Peter et Stefan, nos trois personnages principaux, ils sont très intéressants.

Quant aux descriptions de l'Ecosse, je les ai trouvées vraiment très bien dosées et j'ai eu l'impression de m'y retrouver en compagnie de nos protagonistes. Quel plaisir de voyager en restant chez soi.

Bref, si vous aimez les thrillers qui tiennent en haleine et qui vous font voyager, ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
J'ai lu les derniers romans de Gilles Legardinier et j'ai apprécié alors je me suis dit pourquoi pas lire les premiers romans.
Celui ci est assez différent de ceux que j'ai lu, c'est un roman policier scientifique. Trois jeunes personnes font souvent le rêve d'une chapelle en Ecosse alors ils finissent par s'y rendre. Ils deviennent alors les cibles d'une société secrète scientifique qui reprend les travaux de scientifiques décédés vingt ans plutôt.
C'est bien écrit, l'intrigue m'a vraiment plu, j'aurais même aimé en savoir plus sur cette expérience scientifique. Les personnages sont sympathiques mais je dois dire que je ne m'y suis pas trop attachée à part peut être Peter qui est le personnage le plus développé je trouve.
Un thriller qui démarre en 1990 par la mort de deux chercheurs qui ont mis en place avec de longues recherches scientifiques « le marquage ». En gros, expliqué façon « la science pour les nuls ». Il ont réussi a laissé une trace de leur passage sur Terre. Trois personnes vont se retrouver avec une obsession, celle de partir sur les traces, bien entendu dans l'ignorance la plus totale des Destrels et de leurs vies. Stefan, Valeria et Peter vont se rencontrer en Ecosse, à la recherche d'une ancienne chapelle, avant de continuer leur aventure aux Etats-Unis. Là, vous ne saurez rien de plus.
Un thriller qui se tient bien. Tout dans l'intellect, sans coups de feu, de cadavres encombrants, ni de sexe. L'intrigue grandit au fil des pages. Pas une oeuvre mondiale mais un thriller qui méritait son prix du polar SNCF en 2010.
3 jeunes adultes font des rêves étranges d'une chapelle en Ecosse ...un jour chacun décide de son coté d'aller à la rencontre de ce lieu plein de mystère....commence alors une course contre la montre pour découvrir ce qui se cache dans ces murs et protéger le secret enfoui il y a quelque années....
l'écriture est bien maitrisée et l'histoire est originale. le livre se lit très facilement et il plaira à la majorité des lecteurs .
La dénomination de "thriller", promise par l'éditeur est, pour moi, un peu forte car l'histoire va vite, sans laisser le temps au suspense .... Dommage !
J'aurai aimé que cela soit un peu plus étoffé avec plus de rebondissements pour ne pas rester sur ma faim
j ai decouvert legardinier avec ce bouquin et j ai été agréablement surpris ...pensant plutôt a ses livres comedie avec les chats en couverture, le style pour le thriller est absolument réussi..ambiance angoissante de ses jeunes pris dans une spirale sans fin sur la mémoire ..un tres bon bouquin que je recommande ..j ai du coup achete ..nous etions des hommes ..que je lirai prochainement ..j ai été decu de la fin et voir meme triste ..mais est ce vraiment la fin ???? un bouquin court et tres agreable