EAN : 9782200279707
Armand Colin (14/11/2012)
Hier et demain… d’un côté, paradis perdu, celui des origines, éden mythique, jardin clos peuplé d’animaux sauvages, de l’autre Au-delà céleste en récompense d’une vie selon les dogmes. Entre les deux, des siècles durant, les hommes n’ont cessé de chercher le paradis perdu en espérant mériter celui des Cieux. Le judaïsme, le christianisme et l’islam enseignent que le travail et la mort sont le prix à payer pour y accéder.

Les prophètes et les prédicat... >Voir plus
Que lire après Petit guide du paradisVoir plus
Guide symétrique de celui de l'Enfer , voici le guide de l'espoir (pour qui y croit et s'en sent digne). L'essai bien illustré se décline en deux parties : d'abord le Paradis terrestre et l'histoire de sa recherche puis le séjour des Bienheureux ou celui bien matériel des utopistes.

Le Paradis eut ses détracteurs impénitents.Il eut aussi ses rêveurs incorrigibles qui n'ont cessé d'imaginer, de chercher, d'espérer.