AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sisco tome 2 sur 12
EAN : 9782803626953
46 pages
Le Lombard (27/08/2010)
3.36/5   28 notes
Résumé :
La dernière mission de Sisco a échoué car un témoin a filmé la scène de meurtre et grâce à la journaliste Léa Dalmont pourrait provoquer un scandale politique touchant le Président lui-même. Sisco utilise tous les moyens modernes pour rattraper sa bourde et donc faire taire la journaliste. Celle-ci est rapidement localisée. Pendant ce temps, le fiasco commence à faire des vagues en haut lieu. Le patron Dupré constate que son adjoint Verrat ne joue pas franc jeu. Ici... >Voir plus
Que lire après Sisco, Tome 2 : Faites-la taire !Voir plus
Alpha, tome 1 : L'échange par Lamquet

Alpha (BD)

Chris Lamquet

3.64★ (1786)

18 tomes

Sisco, tome 1 : Ne tirez que sur ordre ! par Benec

Sisco

Benec

3.68★ (453)

12 tomes

Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Denayer

Wayne Shelton

Christian Denayer

3.65★ (1107)

13 tomes

I.R.$. Team, tome 1 : Football connection par Desberg

I.R.$. Team

Stephen Desberg

3.00★ (144)

4 tomes

Ils ont fait l'Histoire, tome 1 : Philippe le Bel par Duval

Ils ont fait l'Histoire

Fred Duval

3.68★ (2435)

40 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sisco est un agent secret au service de la Présidence de la République.
Il essaie par tous les moyens d'empêcher un témoin et une journaliste de parler d'un meurtre qu'il a commis sur ordre. Mais au sein de son propre service, son échec ne déplairait pas à tout le monde et un de ses collègues essaie de le piéger.

Je reste mitigée face à cette série. Il y a de bons ingrédients, mais la sauce ne prend pas complètement. Il y a beaucoup d'action, mais le personnage principal est trop monolithique, il donne l'impression de ne se poser aucune question et de manquer de scrupules et de sens moral. Globalement, l'ensemble manque un peu de finesse, le scénario est relativement basique (surtout si on le compare à des scénarios de van Hamme par exemple), et si les dessins restent soignés, la couverture est quant à elle décevante.
Commenter  J’apprécie          120
Suite de cette série de Bd axée sur un agent d'un service de barbouzes au service de la présidence de la République.
Tout partait de travers pour Sisco au terme du premier épisode. Son laveur de carreaux était toujours en course et capable d'informer la presse du meurtre d'Etat qu'il avait vu. Il faut donc l'empêcher à tout prix de rencontrer la presse.
Sisco s'y emploie, mais manifestement son échec ne déplaît pas à un de ses collègues.
Beaucoup d'action dans ce tome, un graphisme réaliste maitrisé, mais au final la vague impression d'avoir assisté à un téléfilm...
Commenter  J’apprécie          80
Longtemps après avoir lu le premier tome qui m'avait moyennement (très moyennement) plu, je poursuis les aventures de Sisco. Homme à tout faire des services de protection du président, Sisco a le sang chaud mais les idées claires et une froide détermination.

Avec ses collègues, il doit récupérer une journaliste et une preuve qui pourrait tomber dans de mauvaises mains. Sauf que son boss, dans la plus pure tradition des guerres de police, décide de le faire passer par pertes et profits.

C'est super vif, dynamique, cela part dans tous les sens. On ne s'ennuie pas trop. Les décors, les bagnoles... sont super bien rendues. le mouvement aussi. J'ai toujours la même prévention quant aux visages. J'ai parfois confondu les agents... faut dire qu'ils sont habillés pareils... alors si les visages sont pas trop distincts, la confusion est facile. On monte vers un mieux. En route pour le tome 3.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne faut pas trop s'attacher aux personnages car ils sont tous suceptibles de mourir assez vite. Je n'avais aimé qu'avec réserve le 1er tome de cette série... et cela se confirme avec « Faites la taire », numéro 2 de Sisco, la saga du tueur corse des services secrets français. Les péripéties prennent un tour un peu invraisemblables. le dessin est toujours aussi soigné, bien qu'un peu trop classique, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.

Et puis, un gros point négatif pour les personnages féminins qui n'ont jamais beaucoup d'intérêt : faire des secrétaires qui couchent avec leurs patrons, c'est un peu facile et naze. Seul le perso de la journaliste était intéressant, mais malheureusement trop vite évacué...
Commenter  J’apprécie          20
Sisco doit retrouver la journaliste qui détient le téléphone avec la vidéo qui le compromet. Mais l'Elysée est un vrai panier de crabes et Sisco va devoir jouer des coudes pour ne pas se faire doubler. Il faut le dire cet album est d'une violence rare...
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Sceneario
11 février 2021
Une fin de cycle mené avec brio et grand fracas qui clôt définitivement la saga. Dommage, on commence déjà à regretter Sisco !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ne jamais se séparer, comme dans les films d'horreur...
Commenter  J’apprécie          20
ochju per ochju...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Thomas Legrain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Legrain
Latah
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}