Harlequin (01/10/2014)
3.36/5   7 notes
« L'histoire décomplexée d'une fille enchantée et qui nous enchante. Le personnage terriblement séduisant de Charlie n'y est pas pour rien. On se croit en compagnie de Simon Baker dans Le diable s'habille en Prada ! »Yes, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n'en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n'a pas un dollar, n'a trouvé qu'un petit job d'assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fasc... >Voir plus
Que lire après Nuits enchantées à ManhattanVoir plus
J'ai dans ma Pile à Lire quelques romans sentimentaux pour les petits coups de blues ou pour les vacances. En général, j'en achète quelques-uns quand je fais un tour chez Noz, histoire d'en avoir toujours un ou deux sous le coude. Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh fait partie de ces lectures réconfortantes et c'est ainsi qu'il est sorti de ma PAL.

Bree vient de réaliser son rêve et de s'installer à Manhattan. Bon, OK, dans un appart un peu minable, mais elle vient de réaliser son rêve. Elle n'a pas franchement d'argent ni de connaissance, alors avoir rejoint un groupe de femmes qui s'échangent des plats préparés lui permet de manger à sa faim. Et finalement dans ce groupe, les filles s'échangent aussi des plans mecs. Et c'est ainsi que Bree décroche un rendez-vous avec le cousin d'une des nanas. Il s'agit, excusez-moi du peu, de Charlie Winslow, star du web, avec au bras une fille différente à chaque soirée mondaine. Une éventuelle aventure d'un soir va très bien à Bree qui a décidé de n'avoir aucune relation suivie pendant cinq ans, le temps de se consacrer à trouver le boulot idéal dans la mode.

A la fin, Bree rentrera chez elle, son rêve et son coeur brisé et Charlie continuera à multiplier les conquêtes. Non évidemment, ça ne va pas se terminer comme ça, je plaisante. La fin, vous l'avez sans doute déjà en tête. Mais on ne lit pas franchement ces romans pour l'intrigue haletante, plutôt pour passer un bon moment avec des personnages sympas et des situations rigolotes. (Rien à voir avec ce roman, mais si vous êtes auteur ou autrice de romances, pitié plus de scènes où l'héroïne est nue sous un trench et se retrouve face à l'épouse de son mec, sa cousine, sa soeur, etc. D'ailleurs qui fait ça en vrai ?).

Nuits enchantées à Manhattan « fait bien le job » comme dit un libraire que je connais, mais il ne révolutionne pas le genre. Disons que ce n'est pas mal, mais qu'il y a nettement mieux. Si vous le trouvez chez un soldeur ou dans une boîte à livres, on passe quand même un moment de lecture sympa.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Bree vit dans un minable petit appart' qu'elle partage en collocation car elle n'a pas les moyens. Elle fait également partie d'un groupe culinaire où tous les week-ends, elle prépare des plats dans une église et les partage avec ses amies pour la semaine. Un soir, l'une d'elles eut une idée et tout va basculer pour Bree...
Vous aimez la romance, vous êtes fans de mode ? Ce livre est fait pour vous, il va vous ravir sur tous ces plans. C'est un livre agréable, sans aucune prise de tête, l'histoire n'est pas originale mais on aime le style de l'auteur, c'est ce qui donne la touche en plus à cette romance ! Histoire bien ficelée et se lit toute seule !
Lien : https://www.facebook.com/163..
Un roman d amour sympa a new york. Sans plus.

Vous savez aussi bien que moi que les hommes aiment parler d’eux et de leur passion. En dehors du sexe, évidemment. Le foot, la bourse, l’iPad ou les films étrangers. Au moins, vous saurez à quoi vous en tenir. Et enfin, dit-elle en prenant une pause théâtrale, sur cette dernière ligne figure… son principal défaut ! Elément capital ! Par exemple, les ronflements ne me dérangent pas, moi, mais pour d’autres c’est rédhibitoire. L’alchimie entre deux personnes est quelque chose de mystérieux, c’est entendu. Pourtant, nous méritons toutes de connaître l’absolue vérité sur l’homme qui nous intéresse, non ? Et vous ne trouverez pas tout sur Google, n’est-ce pas ?
En l’étudiant plus attentivement, il aimait la façon dont sa robe sans manches révélait la femme plus que l’habit. Il aimait le fait qu’elle ne porte pas de bijoux. Ce choix était audacieux, mais il attirait son attention vers son cou long et fin, qui était séduisant au-delà de l’ordinaire. Sa peau, son menton, la finesse et l’élégance de sa clavicule, avaient quelque chose de spécial. Et jamais il ne s’était attendu à nourrir de telles pensées vis-à-vis d’une femme comme elle.
Mieux valait savoir où l’on mettait les pieds, en effet. Combien de souffrances pouvaient être épargnées si l’on savait qui était qui. Chacune y trouverait son compte. Bree ne serait jamais intéressée par un homme souhaitant se marier. D’un homme pour sortir, pourquoi pas ? A voir. Mais une aventure d’un soir… Oh ! oui ! Et, avec un homme trié sur le volet, le tableau était parfait. Un avant-goût du paradis pour une femme moderne vivant à Manhattan.
Ce n’était pas la première fois qu’un homme la scrutait de cette façon. Sauf qu’aujourd’hui, c’était différent. Comme si elle passait une audition. Elle sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine et une chaleur envahir lentement ses joues puis l’ensemble de son visage.
Charlie avait œuvré pour se faire un nom et être reconnu par le milieu de la mode. Néanmoins, il n’était pas à proprement parler une star : il n’était pas de ceux que l’on reconnaît facilement dans la rue.